Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Grévillea à feuilles de genévrier

Pépinière LCF
(Code: GJCG10G)
En Stock

 

Grevillea juniperina Canberra gem / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
GREVILLEA JUNIPERINA CANBERRA GEM - GRÉVILLEA A FEUILLES DE GÉNÉVRIER - JUNIPER GREVILLEA « CAMBERA GEM »
 
 
Genre : Juniperina
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant (aiguilles)
Hauteur/largeur : 1,50 à 2,50 mètres / 1,50 à 2,50 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Feuilles : Vert foncé
Fleurs : Rouge-rosé
Exposition : Soleil ou mi-ombre
Type de sol : Normal à acide, sableux, humifère
Humidité du sol : Normale à humide
Rusticité : -10°C
Utilisation : Massif, bordure, haie, isolé, bac
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Hybride de Grevillea rosmarinifolia et de Grevillea juniperana, le Grevillea juniperina Cambera Gem est un arbuste rustique à la floraison exotique, qui se cultive aussi bien en pleine terre qu'en pot pour agrémenter jardins, balcons et terrasses.
 
Il se compose de rameaux hérissés d'aiguilles vert foncé non piquantes, et offre de mars à septembre une floraison en grappes terminales en forme de griffes, à la teinte allant du rouge au rose vifs. Originaire d'Australie, c'est une espèce qui se plaît particulièrement en bord de mer et dans les climats plutôt doux, mais qui peut résister aux hivers plus rudes si le jardinier prend quelques précautions. 
 
Facile à la plantation comme à l'entretien, le Grévillea à feuilles de Génévrier est une excellente variété pour les jardiniers amateurs qui souhaitent apporter un peu d'originalité à leurs massifs et leurs haies.
 
 
Utilisation :
 
Le Grevillea juniperina Cambera Gem se plie facilement à toutes les fantaisies, car il s'installe aussi bien dans le voisinage d'autres plantes pour un compléter un massif ou une haie, groupé avec d'autres Grévilleas pour une composition encore plus volumineuse et colorée, ou isolé, en bac ou au jardin. Bien peu de choses suffisent à son bonheur : une terre bien drainée et humifère, au pH neutre ou légèrement acide, si possible sableuse, une place à la mi-ombre ou au soleil, et pas trop d'eau. Comme il résiste à la plupart des maladies, parasites et ravageurs, il ne nécessite aucun amendement ou traitement spécifique en-dehors de cela.
 
Hors-sol, le Grevillea juniperina Cambera Gem se développera très bien dans un grand pot qu'il conviendra cependant de rentrer à chaque hiver dans un endroit lumineux.
 
La floraison du Juniper Grevillea « Cambera Gem » s'étend de mars à septembre, mais peut démarrer plus tôt si vous bénéficiez d'un climat particulièrement doux. 
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
On se contente d'une taille de forme en fin de première floraison, au milieu du printemps, qui consiste à supprimer simplement les grappes fanées pour stimuler la pousse des prochaines inflorescences. 
 
Un peu d'eau durant la 1ère année de plantation ne sera pas un mal, à condition de ne pas trop arroser, et de préserver les qualités drainantes du sol. Attention cependant, le Grevillea juniperina Cambera Gem apprécie moyennement les sécheresses trop intenses.
 
En-dessous de -15°C, l'hiver, il conviendra de pailler votre Grévillea et de protéger la plante avec un voile d'hivernage. Si elle se développe en pot, mieux vaut la rentrer, tout en lui laissant l'accès à la lumière.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Le Grevillea juniperina Cambera Gem est un hybride aux multiples atouts : sa floraison exotique et interminable, son feuillage persistant, sa belle résistances aux agresseurs de toute sorte et sa convenable rusticité en font un arbuste que l'on cultive avec plaisir et facilité. Cette espèce se plie à toutes les idées d'aménagement et apporte une vraie originalité aux jardins, mais aussi aux terrasses et aux balcons. C'est également une ravissante plante de bord de mer qui ravivera vos haies et vos massifs avec ses couleurs chatoyantes !