Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Groseillier Jonkheer van tets

Marionnet
(Code: RJVT10G)
EN RUPTURE
 
Ribes jonkheer van tets - Groseillier rouge
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,49 €
3,39 €
-3%
500g
RIBES - GROSEILLIER ROUGE JONKHEER VAN TETS
                                                                                        
 
Genre : Ribes
Type de plante : Fruitier
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 1.5 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de fructification : Juillet
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, fertile
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : En ligne, isolé, bordure, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
          Le groseillier à grappe jonkheer van tets est un arbuste fruitier au port buissonnant au feuillage vert tendre et au dessous de la feuille blanc. Caduc, cet arbrisseau néanmoins vivace est très résistant, il supporte tous les types de sol, les maladies et surtout les grands froids. Sa croissance rapide lui fait prendre place rapidement et peut ainsi donner d'abondantes récoltes de groseilles rouges. Au printemps le groseillier fleuri, ses fleurs jaunes apportent un plus à l'arbuste décoratif qu'il est déjà.
          Le groseillier jonkheer van tets produit dès juillet de longues grappes constituées de grosses groseilles à la chair ferme et d'un rouge translucide. Les fruits du groseillier rouge sont bien juteux, très goûteux, sucrés et légèrement acides. Riche en fibres la groseille est excellente pour la santé, elle apporte vitamines et antioxydants naturels.
          En plus de produire de nombreux fruits délicieux, le groseillier et un arbuste décoratif et très résistant, idéal en tout point.


Utilisation :
 
          Arbuste décoratif, le groseillier rouge Jonkheer Van Tets peut être planté en isolé, il peut également constituer une haie basse, composé d'autres sujets de son espèces ou d'autres arbuste fruitier. Il peut servir à la création des bordures mais aussi être planté en bac sur votre terrasse où vous aurez alors ses fruits sous la main.
          La groseille est aussi délicieuse crue que cuite, vous pouvez faire des gelées, confitures, coulis, sorbet, pâtisseries et jus. Sa chair ferme et son jus sucré s'y prêtent à merveille.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Apportez un engrais spécial fruits rouge pour une plus grosse production de fruits. Il est également conseillé si vous voulez déguster ses fruits de disposer un filet sur le groseillier pour éviter aux oiseaux de les manger. Disponible en racines nues ou en motte en fonction des saisons.
          Pour un meilleur rendu, vous pouvez supprimer en fin d'année les parties sèches.
          Pour la récolte attendez bien que les groseilles soient mûres, l'apparition de la couleur rouge n'en étant pas forcément le signe. Bien mûre les groseilles ne sont pas acides et c'est à ce moment qu'il est préférable de les ramasser.


L'avis de la pépinière :
 
          Le groseillier Jonkheer Van Tets est très résistant, décoratif et apporte de nombreux fruits délicieux, un indispensable en somme.