Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Herbe aux écouvillons

Pépinière LCF
(Code: PAC1G)
EN RUPTURE
 
Pennisetum alopecuroïdes compressum
Sélectionnez ici votre plante :
2,99 €
2,81 €
-6%
500g
PENNISETUM ALOPECUROÏDES COMPRESSUM - HERBE AUX ÉCOUVILLONS


Genre : Pennisetum
Type de plante : Graminée
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 80 cm / 60 cm
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Juillet à novembre
Feuilles : Vert
Fleurs : crème à argentées en épillets
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, léger, fertile
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Massif, rocaille, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
          Le pennisetum alopecuroïdes compressum est une graminée ornementale au feuillage fin et compact qui atteint 80 cm de hauteur avec sa floraison. Formant une touffe évasée au port retombant, ses feuilles sont d'un très beau vert.
          Vivace cette graminée
supporte le vent et les embruns. De Juillet à septembre, l'herbe aux écouvillons se couvre d'épillets doux et colorés, de couleur crème a argentée. Très apprécié en bouquet, ses épillets se font sécher pour admirer longtemps leurs agréable et douce couleur. C'est sa floraison en épillets, qui lui donne son nom d'herbe aux écouvillons.
          C'est à la fois son aspect ornemental et sa résistance, qui ont fait sa renommée. En effet, acceptant les climats assez chauds et supportant un froid pouvant aller jusqu'à -15°,C cette graminée
vivace est une plante facile à cultiver.
          Quant à son côté ornemental, il est vrai que placé en plein soleil, ce feuillage vert apportera un doux contraste aux plumets gris argenté ou crème doré qui le couvre.
          Le pennisetum alopecuroïdes compressum est une graminée
résistante et très belle. Il s'adapte à vos différentes envies et surtout ne nécessite aucun entretien particulier. C'est une plante décorative agréable à voir et à avoir.


Utilisation :
 
          Principalement utilisée en rocaille, puisqu'il appartient à la variété des graminées, le pennisetum alopecuroïdes compressum se fait toujours une place dans les compositions des massifs et rocailles. En effet les couleurs douces de cette graminée se marient parfaitement apportant une impression de douceur et de chaleur.
          Si il est particulièrement apprécié en composition, il est aussi très décoratif planté en isolé, en bac sur votre terrasse ou balcon où il ne passera jamais inaperçu avec ses épillets souples et de couleurs douces.
          Utilisez trois plants pour couvrir 1m².


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          L'herbe aux écouvillons ne nécessite aucun entretien, vivace et résistant il s'adapte sans problème. Si vous voulez augmenter sa résistance aux froids, couvrez lui le pied avec un  paillage.
          Cette plante ne nécessite aucune taille mais vous pouvez la rabattre au niveau du sol au printemps pour la forcer à de densifier ou si elle à été abîmée pendant l'hiver.

   
L'avis de la pépinière :

 
          Recherché pour sa superbe floraison en forme d'écouvillon, le pennisteum alopecuroïdes compressum se distingue aisément dans un jardin.