Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Herbe aux écouvillons oriental rose

Pépinière LCF
(Code: POR1G)
EN RUPTURE

 

Pennisetum orientalis / Persistant

Sélectionnez ici votre plante :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
PENNISETUM ORENTALIS - HERBE AUX ÉCOUVILLONS
 
 
Genre : Pennisetum
Type de plante : Vivace
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,6 cm / 0,7 cm
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Juillet à septembre
Feuilles : Vert
Fleurs : Epillets rosés
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Pas trop sec
Rusticité : -7°C
Utilisation : Massif, mixed-border, bordure, couvre-sol, isolé, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Vivace gracieuse, comme souvent avec les graminées, le pennisetum orientale ravit les jardiniers par son beau feuillage effilé, son port buissonnant et retombant aux extrémités et, surtout, ses épis rosés très doux en forme d'écouvillons, d'où son nom d'herbes aux écouvillons.
 
Originaire, comme son nom l'indique, d'Asie, le pennisetum orientalis se plaît dans tous les types de sols et aime le soleil. En revanche, elle est très peu rustique et ne survivra que difficilement, sans précautions, à des hivers très rigoureux.
 
 
Utilisation :
 
Petite et touffue, gracieuse et aérienne, le pennisetum orientalis est parfaite pour créer des massifs et des rocailles d'inspiration japonisante évidemment, mais pas seulement. Associée à de la santoline petit cyprès, de la potentille jaune, de la véronique arbustive ou encore des iris votre pennisetum orientale fera des merveilles et apportera une légèreté graphique et délicate à vos associations de plantes. Très facile à associer et acceptant tous les types de sols, le pennisetum orientale est une plante idéale pour se faire la main sur des massifs, très simplement.
 
Egalement, sa taille réduite en fait un candidat de choix pour créer des bordures et délimiter des zones du jardin ou border une allée. En mixed-border, vous pourrez laisser parler votre créativité en associant le port touffu et légèrement retombant de votre herbe aux écouvillons à d'autres vivaces de petite taille, de manière régulière ou plus libre, selon vos envies.
 
Evidemment, vous pouvez couper les épis pour faire des bouquets : une des grandes forces du pennisetum orientalis tient à ses écouvillons très décoratifs et soyeux. Notez que les épis peuvent être mis à sécher : ils restent alors décoratifs toute l'année.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
La seule taille que vous aurez à pratiquer sur cette vivace annuelle est de rabattre les chaumes séchés en fin d'hiver, après les dernières gelées. Cela favorisera une belle reprise.
 
Dans le cas d'hivers très rigoureux, il faudra pailler le pied pour protéger votre herbe aux écouvillons du gel. Dans la même logique, si votre jardin est soumis à des vents réguliers, protégez votre pennisetum orientale en la plantant à l'abri d'un mur ou d'une haie brise-vent.
 
Pour la plantation, ne craignez rien : vous pourrez planter votre herbe aux écouvillons toute l'année. Evitez simplement les périodes de gel et de fortes chaleurs qui pourraient nuire à le reprise des racines de votre graminée.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Indispensable, on ne peut que lui trouver une petite place au jardin tant l'herbe aux écouvillons est séduisante et élégante avec ses épis soyeux et son joli port légèrement retombant. Elle vous permettra de créer de beaux bouquets décoratifs qui raviront les petits et les grands.