Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Hortensia blanc

Pépinière LCF
(Code: HAA10G)
En Stock
 
Hydrangea arborescens Annabelle
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
500g
HYDRANGEA ARBORESCENS ANNABELLE - HORTENSIA BLANC
                                                                             
 
Genre : Hydrangea
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc 
Hauteur/largeur : 2 mètres / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Automne
Feuilles : Vert, 10-20 cm
Fleurs : Blanc, 20-30 cm, sphérique
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Fertile, humifère
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse, haie
Mellifère : Non

 
Présentation :
 
L'hydrangea arborescens annabelle est originaire du sud-est des Etats-Unis, d'où son nom vernaculaire d'hortensia de Virginie. Arbuste caduc, il se pare de grandes inflorescences blanches imposantes et riches pouvant atteindre 30 à 40 centimètres !
 
D'un port arbustif ramifié très agréable, l'hortensia blanc, qui ne dépassera pas 2 mètres de haut, a le grand avantage d'être le plus malléable des hydrangeas.
 
Par conséquent, si votre terre, votre jardin ou votre climat ne vous permettent pas de profiter des splendeurs des hortensias traditionnels, l'hortensia annabelle est celui qu'il vous faut : il poussera presque n'importe où !
 
 
Utilisation :
 
On l'a dit, avec l'hortensia blanc, même si vous êtes doté d'une terre ingrate, d'un jardin qui souffre d'un soleil aride en permanence et/ou d'hivers rudes, vous n'aurez aucune crainte à avoir. C'est l'alternative aux traditionnels hortensias bleus, roses ou mauves. Très rustique, l'hydrangea arborescens annabelle peut supporter des températures de -18°C voire pire et peut se cultiver même en montagne !
 
Son port élégant et ramifié et ses inflorescences délicates et lumineuses sont parfaits pour différents types d'utilisations. Ainsi, l'hortensia blanc convient très bien pour illuminer un peu une haie vive, il est idéal pour des rocailles et des massifs floraux et peut même se cultiver en pots sur une terrasse, un balcon ou dans un salon.
 
Idéalement, dans un massif ou une rocaille, vous pouvez l'utiliser de deux manières : soit dans une composition plutôt pastelle et romantique, soit dans une composition plus moderne et colorée. Dans le premier cas, veillez à l'associer à des rosiers aux couleurs douces, rose ou jaune, un rosier anglais et, à la base, quelques impatiens ou des bacopas pour éclaircir le pied. Pour la seconde composition, apportez par exemple de la légèreté et du design avec quelques graminées qui, en plus, ajouteront des teintes mordorées et cuivrées à l'ensemble. Et pour un contraste plus marqué, choisissez un rosier aux couleurs vives.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Pour la plantation, aucun véritable souci pour votre hydrangea : il s'adapte à peu près partout. La seule chose à laquelle vous devez veiller, c'est qu'il conserve une terre fraîche et humide en été. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement utiliser un goutte-à-goutte et/ou pailler le pied de votre hortensia de Virginie avec des écorces de pin maritime par exemple.
 
Pour la taille, vous pouvez élaguer franchement à la fin de l'hiver et au début du printemps, février mars. Coupez les tiges qui ont donné des fleurs juste au-dessus des yeux. Votre hydrangea arborescens annabelle n'en fleurira que mieux quelques semaines plus tard.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
L'hortensia blanc est la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent profiter des belles boules florales des hortensias mais qui n'ont pas la chance de bénéficier d'une terre fertile, riche et humifère.
Une plante de massif très agréable à travailler, qui fournit de très belles inflorescences et qui peut s'utiliser de bien des façons. Brefs, un petit arbuste à avoir absolument !