Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Hortensia rose

Pépinière LCF
(Code: HMM10G)
En Stock
 
Hydrangea macrophylla Messalina
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,49 €
4,22 €
-6%
500g
HYDRANGEA MACROPHYLLA MESSALINA - HORTENSIA ROSE
                                                                             
 
Genre : Hydrangea
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc 
Hauteur/largeur : 1,5 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Lente
Période de floraison : Automne
Feuilles : Vert, 10-20 cm
Fleurs : Rose, 20-30 cm, sphérique
Exposition : mi-ombre
Type de sol : Fertile, humifère, non calcaire
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse, haie
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Originaire d'Asie, l'hydrangea macrophylla messalina se distingue par sa remarquable floraison. En été et en automne cette plante de rocaille vous émerveille par ses multiples fleurs sphériques. Le feuillage vert foncé est alors recouvert de grosses boules roses compactes de 20 centimètres de diamètre. Et en fonction de votre sol, l'intensité de la couleur des fleurs pourra varier !
 
 
Utilisation :
 
L'hortensia rose est un petit arbuste qui mesure environ 1 mètre de diamètre. Au port compact, il peut ainsi être utilisé pour combler des espaces vides au sein d'un massif ou d'une rocaille.
L' hydrangea macrophylla messalina vous captive par sa magnifique floraison ? Alors n'hésitez pas à le planter à côté d'hortensias bleus ou d'hortensias blancs. Vous pouvez ainsi obtenir sans difficulté des massifs colorés. Et pour pouvoir profiter encore plus des fleurs de vos hortensias, alternez les couleurs le long de vos allées. Chaque jour, vous pourrez ainsi admirer toutes ces boules colorées en rentrant chez vous, de quoi vous mettre de bonne humeur ! Pour que chaque arbuste puisse bien se développer, pensez seulement à laisser environ 1 mètre entre chacun.
Il faut savoir que la couleur des fleurs dépend principalement de votre sol. Plus il sera riche et plus le rose sera intense. Au contraire, plus il sera pauvre et plus il sera pâle. Alors si vous pensez que votre terre n'est pas adaptée à l'épanouissement de votre hortensia, pensez à le planter dans de la terre de bruyère et apportez-lui de l'engrais organique une fois par an. Et surtout, évitez les emplacements en plein soleil. Préférez plutôt de l'ombre ou une exposition nord.
Si vous avez choisi de planter un hortensia en pot pour fleurir votre appartement, alors vous devrez veiller, comme s'il était en extérieur, à ne pas le placer devant une fenêtre où il sera constamment baigné de lumière. Et en plus du soleil, l'hydrangea macrophylla messalina n'aime pas spécialement la chaleur. Alors s'il fait plus de 21°C chez vous, vous n'aurez peut-être pas la chance de le voir fleurir.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille en l'entretien :
 
En plus d'une petite attention pour enrichir la terre dans laquelle est planté votre hortensia rose, l'entretien concerne surtout la taille. Mais ne vous en faites pas, il n'y a rien de bien compliqué. Il suffit d'enlever les fleurs lorsqu'elles fanent et de tailler la plante à la fin de l'hiver, c'est-à-dire fin février ou début mars. Cela permettra à votre hortensia rose de bien repartir. Mais n'y allez pas trop fort si vous voulez qu'il fleurisse : 1 ou 2 centimètres au-dessus des premiers bourgeons suffisent. Et concernant les bois mort, là vous pouvez y aller franchement.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
L'hortensia rose est un arbuste qui est capable d'apporter de la gaîté à tout type de massif ou de haie. Votre balcon est un peu triste ? Alors placez-y un hortensia rose. Les belles fleurs, ce n'est pas seulement réservées à ceux qui ont un jardin !