Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Houx panaché vert / jaune

Pépinière LCF
(Code: IAGK10G)
En Stock
 
Ilex altaclerensis golden king
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,84 €
-3%
500g
ILEX ALTACLERENSIS GOLDEN KING - HOUX PANACHE VERT/JAUNE
                                                                                        
 
Genre : Ilex
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 6 mètres / 4 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : /
Feuilles : Vert et jaune
Fleurs : Baies rouges
Exposition : Plein soleil, mi-ombre
Type de sol : Humifère
Humidité du sol : Bien drainé, frais
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, topiaire,  ...
Mellifère : Non
 

Présentation :

 
          Le houx altaclerensis golden king est issu d'un croisement entre l'ilex aquifolium et l'ilex perado. Golden king ne passe pas inaperçu avec ses feuilles oblongues quasiment sans épines. Un des avantages du houx golden king est que ses feuilles ne piquent pas et ont un bord quasiment lisse. Son feuillage est vert panaché d'un très lumineux jaune or.
          Étant persistant, il conserve ses belles couleurs toute l'année et grâce à son jaune très vif il illumine vos coins d'ombres et les jardins habituellement tristes en hiver. Il se révèle être un véritable attrape lumière. Cet arbre est de ce fait très décoratif et de plus vient se rajouter de l'automne à l'hiver de nombreuses baies rouges qui tranchent sur le jaune de l'arbre.
          Vous pouvez l'associer sans problème à d'autres végétaux pour obtenir une haie persistante variée.
          L'ilex golden king est très résistant aux climats de bord de mer avec ses feuilles lisses et très coriaces.


Utilisation :

           Ilex altaclerensis golden king convient parfaitement pour les haies pesistantes et décoratives. Comme son feuillage n'est que très peu piquant il devient l'arbre parfait au jardin. Sa luminosité et ses baies rouges donnent un rendu très agréable dans les haies variées.
          Associez le avec des végétaux sombres comme le laurier tin ou l'eleagnus pour contraster avec son jaune or très lumineux. Vous pouvez également le placer côte à côte avec des photinias pour obtenir un contraste rouge / jaune éclatant toute l'année.
         Plantez le de manière isolée au milieu d'une pelouse pour profiter de ses couleurs ou associez le à d'autres arbres dans une haie haute. Sa faculté à être taillé permet de réaliser des alignements.
         Excellente plante à faire pousser en bac ou en pot ce qui permet d'admirer pleinement son feuillage. Il peut aussi être laissé libre en isolé pour atteindre la taille d'un petit arbre.
         La distance de plantation idéale pour vos haies persistantes de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le feuillage du houx panaché est très résistant et c'est donc un arbuste qui ne nécessite aucun entretien en particulier. Veillez toutefois à ne pas laisser le sol se dessécher en période chaude.
          Taillez simplement les branches enchevêtrées et qui se croisent pour garder une belle forme. Vous pouvez le tailler dans les formes que vous voulez, il se prête très bien à l'art topiaire simple.


L'avis de la pépinière :
 
          Le houx panaché est un arbuste persistant très décoratif isolé ou dans vos haies. Des couleurs superbes, peu d'entretien et une résistance à toute épreuve.


Utilisation :
 
          Ilex altaclerensis golden king convient parfaitement pour les haies persistantes et décoratives ce qui est sa première utilisation. Son feuillage n'est que très peu piquant et de ce fait il devient l'arbre parfait au jardin. Sa luminosité et ses baies rouges donnent un rendu très agréable.
          Plantez le de manière isolée au milieu d'une pelouse pour profiter de ses couleurs ou associez le à d'autres arbres dans une haie haute. Sa faculté à être taillé permet de réaliser avec le houx golden king des alignements.

         Excellente plante à faire pousser en bac ou en pot ce qui permet d'admirer pleinement son feuillage. Le houx golden king peut aussi être laissé libre en isolé pour atteindre la taille d'un arbre.
 


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le feuillage de cet arbre est très résistant et c'est donc une plante qui ne nécessite aucun entretien en particu. Veillez toutefois à ne pas laisser le sol se dessécher en période chaude.
          Taillez simplement les branches enchevêtrées et qui se croisent pour garder une belle forme. Vous pouvez tailler le houx golden king dans les formes que vous voulez, il se prête très bien à l'art topiaire simple.


L'avis de la pépinière :
 
          Le houx panaché est un arbre à planter en isolé ou dans un coin de jardin pour apporter de la couleur.