Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Iris violet

Pépinière LCF
(Code: IV1B)
En Stock
 
Iris violets
Sélectionnez votre produit :
1,99 €
1,87 €
-6%
500g
IRIS VIOLETS
                                                                                        
 
Genre : Iris
Type de plante : Bulbeuse
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0.6 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Mai - juin
Feuilles : Vert pale
Fleurs : Violet
Exposition : Soleil
Type de sol : Riche, neutre, calcaire
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse, rocaille, bordure,  ...
Mellifère : Non
 

Présentation :

       L'iris est depuis longtemps devenu un emblème. Symbolisant la confiance il est très connu et apprécié, mesurant 6o cm environ il se présente sous forme de touffes vert pâle aux longues feuilles ensiformes persistante. Rustique, il ne craint pas les gelées et peut supporter un froid de -15°C.
     Vivace elle est idéale pour vos massifs, talus ou rocailles. Ils vous raviront par leur floraison printanière qui débute en mai avec une superbe fleur très singulière composé de 3 pétales qui s'enroulent légèrement.

      La floraison de l'iris violet fait de lui une plante hors du commun, en effet cette fleur unique ne ressemble à aucune autre et la couleur est apaisante. Regroupés ensembles, ils apportent de la couleur et leurs fleurs majestueuses ne peuvent passer inaperçue.
      Très facile à cultiver, résistant et vivace, l'iris violet apporte paix et harmonie à votre jardin.


Utilisation :

      L'iris violet peut être utilisé en massif, couvre sol, rocaille ou bordure, mais également dans des situations moins vues. Tentez donc de les planter dans une rocaille ou en isolé pour faire ressortir leur couleur et leurs fleurs.
       Dans le cas d'une plantation des iris comme plante couvre sol, n'utilisez pas de toile de paillage, cette dernière empêcherai les iris de se développer normalement.
       S'adaptant facilement vous pouvez également le planter en bac pour profiter de sa floraison sur votre balcon ou pour donner de la vie à une cour.
       Les iris violets sont livrés sous forme de bulbes. Plantez un bulbe tous les 20 à 25 cm environ.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

       Apportez un engrais riche en potassium pour favoriser le développement des bulbes. Divisez les rhizomes tous les 3 à 5 ans en automne.


L'avis de la pépinière :

     L'iris violet apporte paix et couleurs à la fois, sa fleur unique ne passe pas inaperçu et donne sans aucun doute un charme raffiné à votre jardin.