Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Haie champêtre

Pépinière LCF
(Code: DKITHCHA20G)
En Stock
 
Kit pour haie champêtre ou bocagère - 15 mètres - 15 plantes
Sélectionnez ici un kit complet ou un demi kit :
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
23,99 €
22,79 €
-5%
5000g
KIT DE HAIE CHAMPÊTRE BOCAGÈRE - 15 ARBUSTES - 15 MÈTRES
 
 
Type : Kit complet pour haie
Nombre de plantes : 15
Nombre de variétés : 7
Type de feuillage : 40 % persistant, 60% caduc   
Hauteur adulte : 1,5 à 5 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Longueur : 15 mètres
Exposition : Indifférent
Type de sol : Indifférent
Humidité du sol : Indifférent
Rusticité : -15°C
Livré avec : Plan de plantation
 
 
Les avantages du kit de haie champêtre bocagère :

 
          Les kits de haies champêtres sont composés de 2 types d'arbustes :
                   -   3 variétés d'arbustes au feuillage persistant qui conservent leurs feuilles toute l'année.
                   -   4 variétés d'arbustes caducs (qui perdent leur feuilles l'hiver).

          La haie champêtre est une haie qui généralement pousse librement. Elle s'intègre parfaitement dans son milieu naturel et à de ce fait plusieurs objectifs. Une haie champêtre réussie, est une haie d'essences variées. Elle assure un rôle décoratif et brise vent lorsqu'elle pousse librement. La haie champêtre à surtout un intérêt écologique en assurant un lieu de vie et une réserve de nourriture pour de nombreuses espèces d'oiseaux et petits rongeurs. Ces différents animaux y trouveront un endroit pour faire leur nids en toute tranquillité et une réserve de baies à consommer l'hiver.
             Peu utilisée dans les espaces urbains, la haie champêtre ou haie bocagère est pourtant
un espace de vie à elle seule. Le kit de haie champêtre à été sélectionné avec soin par nos pépiniéristes. Il vous apportera une haie riche en formes et en couleurs. Le choix des divers végétaux permettra aux différents petits animaux d'y trouver refuge et leur apportera une réserve de nourriture durant la période froide, de septembre à février.
          Votre kit est livré avec un plan de plantation qui vous indiquera comment bien planter vos arbustes. Utilisez un kit pour 15 mètres de haie en plantant 1 plant tous les mètres ce qui est l'idéal.


Sa composition :
 
          Les kits haies sont élaborés par des pépiniéristes professionnels. Vous êtes ainsi assuré en choisissant un kit de haie champêtre d'un résultat garanti, tant sur les formes et les couleurs que sur sa capacité à créer un micro écosystème vivant.

          Le kit de haie champêtre bocagère est composé de 15 arbustes répartis en 7 variétés différentes :

                    - 3 variétés d'arbustes persistants :

- 2 plants de fusains d'Europe « Euonymus europaeus ». Ses fruits à capsules oranges sont très décoratives dans les haies.
- 3 plants de cotonéasters « Cotoneaster lacteus ». Plante très résistante, il décore et nourrit les oiseaux tout l'hiver avec ses baies oranges et rouges.
- 2 plants de pyracanthas rouge « Pyracantha coccinea red column ». Ses nombreuses baies rouges nourrissent les oiseaux pendant tout l'hiver.

                    - 4 variétés d'arbustes caducs :

- 2 plants de charme « Carpinus betulus ». Ils ne servent pas à nourrir les animaux mais leur feuillage marcescent permet aux oiseaux d'établir facilement leur nids.
- 2 plants de cornouiller sanguin « Cornus sanguinea ». Ses branches rouges en hiver sont très décoratives et ses baies noires attirent les animaux.
- 2 plants de pommier à fleur Evereste® « Malus perpetu evereste® ». Superbe au printemps par sa généreuse floraison, il produit de petites pommes rouges à l'automne.
- 2 plants de viorne obier « Viburnum opulus ». Ses baies nourrissent pendant toute la période hivernale les différents oiseaux de votre jardin.

          Retrouvez plus d'informations sur chacune des plantes qui composent ce kit en cliquant simplement sur leur nom.

     
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

 
          A la plantation et pendant les premières années, taillez assez fortement pour obtenir des végétaux assez ramifiés. Les oiseaux auront ainsi plus de facilitées à nicher et se cacher dans les arbustes. Laissez ensuite pousser le plus librement possible votre haie, ne taillez que pour limiter le développement trop important de certaines plantes si besoin.
           Vous pouvez éviter de planter votre haie champêtre sur une toile de paillage pour laisser le sol libre pour les différents petits animaux du jardin. Ils auront ainsi plus de facilitée à créer leurs terriers.


L'avis de la pépinière :
 
          La haie champêtre offre un aspect libre et sauvage tout en étant bénéfique pour la vie des oiseaux et petits animaux du jardin.

             En cas de rupture de disponibilité d'une variété nous nous réservons le droit de la remplacer par une variété ayant des caractéristiques similaires.