Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Haie fleurie non persistante

Pépinière LCF
(Code: DKITHFNP20G)
En Stock
 
Kit pour haie fleurie, arbustes non persistants - 12 ou 15 mètres - 15 plantes
Sélectionnez ici un kit complet ou un demi kit :
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
23,99 €
22,79 €
-5%
5000g
KIT DE HAIE FLEURIE NON PERSISTANTE - 15 ARBUSTES - 12 ou 15 MÈTRES
 
 
Type : Kit complet pour haie
Nombre de plantes : 15
Nombre de variétés : 7
Type de feuillage : Caduc   
Hauteur adulte : 1,5 à 3 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Longueur : 12 ou 15 mètres
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Indifférent
Humidité du sol : Indifférent
Rusticité : -15°C
Livré avec : Plan de plantation
 
 
Les avantages du kit de haie fleurie :

          Le kit de haie fleurie n'est constitué que d'arbustes sélectionnés pour leurs floraisons. Ces arbustes fleuris sont caducs et perdent donc leurs feuilles pendant l'hiver.
          Le kit de haie fleurie est fait pour vous si :
                    -    Vous ne cherchez pas à cacher à l'année un vis-à-vis avec une haie dense et occultante.
                   -    Vous souhaitez apporter de la couleur au travers des différentes fleurs présentes dans la haie fleurie et décorer votre jardin grâce aux floraisons colorées et successives dans le temps.

          Le kit haie fleurie de par les différents arbustes qui le compose produit une haie « légère ». Vous n'aurez pas la densité des arbustes persistants et le port tout comme les tailles que vous réaliserez sur les arbustes fleuris enlèvent la sensation de « mur végétal » des haies classiques. Utilisez la haie fleurie à la campagne ou si vous n'êtes pas obligé de vous cacher de vos voisins.
          Le kit de haie fleurie est remarquable tout au long des saisons et apporte de nombreux avantages pour les insectes et oiseaux du jardin. Les buddléias possèdent une agréable odeur attirant les papillons, et les diverses fleurs associées dans la haie (8 variétés) décorent aisément votre jardin.
          Votre kit est livré avec un plan de plantation qui vous indiquera comment bien planter vos arbustes. Utilisez un kit pour 12 mètres de haie en plantant 1 plant tous les 80 cm ce qui est l'idéal. Pour réduire le coût de votre haie le kit peut également vous servir à couvrir 15 mètres de long avec 1 plant tous les mètres. Dans le cas d'une plantation sur 15 mètres la haie sera moins occultante mais vous profiterez mieux des différents arbustes fleuris, ceux-ci étant moins serrés.


Sa composition :

          Les kits haies sont élaborés par des pépiniéristes professionnels. Vous êtes ainsi assuré en choisissant un kit de haie fleuri semi persistant d'obtenir un mélange harmonieux et équilibré tant en terme de hauteurs, de formes que de couleurs.

          Le kit de haie fleuri non persistante est composé de 15 arbustes répartis en 8 variétés différentes :


- 6 plants d'arbres aux papillons : 2 roses « Buddleia davidii pink delight », 2 violets «  Buddleia Davidii Black Knight » et 2 jaunes « Buddleia x weyeriana sun gold ». Une superbe floraison en pannicules colorées qui dure tout l'été. Un parfum prononcé qui attire des dizaines de papillons autour d'eux et une croissance très rapide le rend indispensable.
- 3 plants de spirée blanche « Spiraea arguta ». Une abondante floraison blanche au printemps qui recouvre l'arbuste, ajouté à un port arrondi, un feuillage très fin et des branches retombantes fond de la spirée un superbe arbuste.
- 2 plants de spirée rose «  Spiraea x bilardii ». Une floraison estivale rose soutenue vient renforcer le côté fleuri de la haie.
- 2 plants de forsythia «  Forsythia x intermedia lynwood gold ». Indispensable pour annoncer l'arrivée du printemps, sa floraison jaune en fait un soleil à lui seul.
- 2 plant de lilas violet « Syringa vulgaris président Grévy ». Une généreuse floraison mauve printanière très décorative.

          Retrouvez plus d'informations sur chacune des plantes qui composent ce kit en cliquant simplement sur leur nom.

     
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

          A la plantation et pendant les premières années, une taille de toutes les jeunes pousses sur un tiers de leur hauteur permettra d'avoir une pousse bien compacte et dense.
          Une fois à hauteur voulue, taillez les tous les ans pour conserver leurs formes.
          Rabattez à 25 cm du sol tous les ans vos buddleias dès l'année suivant la plantation. Ils repousseront d'1m50 voir plus dans l'année mais surtout seront bien denses et couverts de fleurs.


L'avis de la pépinière :

          Une association de nombreuses fleurs colorées au fil des mois pour cette haie fleurie.

 
      En cas de rupture de disponibilité d'une variété nous nous réservons le droit de la remplacer par une variété ayant des caractéristiques similaires.