Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Laîche orange prairie fire

Pépinière LCF
(Code: CTPF1G)
EN RUPTURE

 

Carex testacea prairie fire / Persistant

Sélectionnez ici votre plante :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
CAREX TESTACEA PRAIRIE FIRE - LAÎCHE ORANGE PRAIRIE FIRE
 
 
Genre : Carex
Type de plante : Graminée
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 40 cm / 40 cm
Vitesse de croissance : Normale
Feuilles : Vert olive à orange flamboyant
Fleurs : vert/brun orangé
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Tous pH, sol drainant, non-calcaire, accepte les sols argileux
Humidité du sol : Sol pas trop sec à frais
Rusticité : -15°C
Utilisation : Massif, bordure, couvre-sol, pot
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Originaire d'Océanie, le Carex testacea Prairie Fire est une graminée ornementale au feuillage particulièrement attractif. Vert olive en pleine saison, il vire en effet à l'orange flamboyant en automne. Il se compose d'un beau panache de feuilles fines et souples retombant en cascade. Le Carex testacea Prairie Fire forme un beau buisson touffu au port exubérant. De juillet à septembre, il offre une floraison en épis verts tirant sur le brun orangé, se confondant souvent avec sa frondaison, sauf au moment de la maturité des fruits car les épis peuvent s'élever jusqu'à 1,50 m de hauteur. Non parfumées et plutôt discrètes, ces fleurs sont loin de constituer le principal attrait du Carex testacea Prairie Fire.
 
Le Carex testacea Prairie Fire, également baptisé Laîche orange, s'intègre sans peine à vos massifs et vos plantes couvre-sols, mais il peut également être cultivé en pot pour décorer terrasses et balcons. Son feuillage persistant colorera vos extérieurs tout l'hiver, même par temps de gel : c'est une plante rustique qui demande peu de soins et s'adapte même aux terres argileuses, c'est pourquoi on la conseille souvent aux jardiniers débutants.
 
Pour le réussir, bien peu d'éléments sont nécessaires : On veillera simplement à lui offrir un peu de soleil et une terre bien drainante et toujours fraîche. 
 
 
Utilisation :
 
La meilleure période pour planter votre Carex testacea Prairie Fire se situe entre les mois de mars et de juin, si possible après les dernières gelées, mais il peut être planté toute l'année en-dehors des périodes de températures extrêmes, au plus fort de l'été ou de l'hiver. Privilégiez une zone ensoleillée car la lumière accentuera la vivacité de la teinte du feuillage, mais rassurez-vous : la Laîche orange tolère également la mi-ombre. Le sol doit surtout être drainant et riche en humus, car en hiver, une trop forte rétention d'humidité dans la terre pourrait être fatale à votre Carex !
 
Vous pouvez implanter environ 6 Carex testacea Prairie Fire au m² pour créer un ensemble volumineux et rayonnant, mais cette graminée ornementale constitue également un très bel accompagnement pour d'autres Carex présentant des couleurs de feuillage différentes, à moins que vous ne souhaitiez plutôt utiliser votre Prairie Fire pour faire ressortir d'autres vivaces, comme l'heuchère dorée ou pourpre, l'Euphorbe des bois, ou le Sedum rupestre 'Angelina'. 
 
Si vous cherchez à agrémenter votre terrasse, sachez que la Laîche orange vit très bien en pot, et peut être dans ce cas plantée toute l'année, en isolée ou dans une composition en bac. 
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
Comme souvent avec les plantes appartenant au genre Carex, une terre toujours fraîche est le meilleur service que vous pourrez rendre à votre testacea Prairie Fire. Attention, un sol très bien drainé est indispensable en hiver !
 
La taille n'a rien de très compliqué : au début du printemps, avant la formation des nouvelles pousses, rabattez les tiges de votre Carex testacea Prairie Fire à 10-20 cm du sol. Le départ de végétation n'en sera que plus abondant !
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Le Carex testacea Prairie Fire est une variété à plébisciter parmi les plantes vivaces ! Adaptée à tous les climats, très rustique, peu exigeante, son merveilleux feuillage attire le regard sur les points forts de votre jardin. Elle met très bien en valeur vos persistantes à floraison jaune, orange ou pourpre, mais ne manque pas non plus d'attraits, plantée isolément !