Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Laurier du Caucase

Pépinière LCF
(Code: PLC10G)
En Stock
 
Prunus laurocerasus caucasica / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,49 €
2,34 €
-6%
500g
PRUNUS LAUROCERASUS CAUCASICA - LAURIER DU CAUCASE- LAURIER PALME - LAURIER CERISE - LAURIERE
 

Genre : Prunus
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 10 mètres / 6 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vertes, brillantes, de 8 à 10 cm
Fleurs : Blanches
Exposition : Indifférent
Type de sol : Indifférent   
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : haie
Mellifère : Non


Présentation :

 
          Le prunus laurocerasus caucasica ou laurier du Caucase est également appelé laurier palme ou laurier cerise. Cet arbre aux larges feuilles vert foncée brillantes et aux jeunes pousses vert clair est très rustique. Ses feuilles persistantes sont recouvertes d'un film et paraissent laquées ce qui donne un aspect brillant et décoratif très agréable. Au printemps, il voit se regrouper aux extrémités de ses pousses de petites corolles blanches. Ses Fleurs une fois fanées se transformeront en baies noires régalant les oiseaux. Contrairement aux autres variétés de prunus laurocerasus, la variété caucasica à le bord des feuilles lisses et non pas dentelées comme l'on peut le voir sur les rotundifolia.
          Il a une croissance très rapide ce qui en fait un arbre idéal pour faire des haies persistantes denses. Les haies une fois formées sont très résistantes et décoratives grâce au feuillage « laqué » de cette plante. De plus ses grandes feuilles formeront un écran total de verdure évitant les vis-à-vis en haie basse et un excellent brise vent en haie haute.
          Le prunus laurocerasus caucasica se révèle être un excellent choix pour vos différentes haies, car il est très résistant, s'adapte à la taille et ses feuilles offrent un rideau agréable de verdure toute l'année.


Utilisation :
 
          Étant un arbre, le laurier du Caucase convient parfaitement à toutes vos haies persistantes hautes ou coupe vent. Supportant bien la taille il va également très bien pour les haies plus basses. Son feuillage persistant apportera de la verdure pendant tout l'hiver. La taille de ses feuilles lui permet de créer une clôture végétale résistante aux intempéries.
          La distance de plantation idéale pour vos haies pesistantes est de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le laurier palme ne demande aucun entretien en particulier. Plantez le pendant l'hiver pour les sujet en racines nues ou tout au long de l'année pour les plants en pots. Bien qu'il supporte toutes les expositions, si cela vous est possible installez le au soleil pour faire briller ses feuilles.
          Pour la taille, laissez le laurier atteindre la hauteur voulue, puis commencez à le tailler. Conservez une épaisseur minimale pour votre haie pour éviter un dépérissement du feuillage sur les branches intérieures. Les tailles régulières vous aideront à conserver une haie toujours de la même épaisseur. Taillez ensuite régulièrement et légèrement votre haie.
          Une taille trop forte risquant de mettre à jour les branches de l'arbre et d'avoir un effet visuel négatif. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de taille haie pour éviter de hacher les feuilles mais une cisaille.
         

L'avis de la pépinière :
 
          Si vous recherchez à créer rapidement une haie persistante et dense, le laurier du Caucase s'y prête très bien.