Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Laurier du Portugal

Pépinière LCF
(Code: PL10G)
En Stock
 
Prunus lusitanica / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,74 €
-8%
500g
PRUNUS LUSITANICA - LAURIER DU PORTUGAL
 
 
Genre : Prunus
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Persistant    
Hauteur/largeur : 8 mètres / 5 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Mai/juin
Feuilles : Vert foncé
Fleurs : Blanches en grappes de 15 à 25 cm
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, sol fertile
Humidité du sol : Frais, bien drainé
Rusticité : -10°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le prunus lusitanica, ou laurier du Portugal est utilisé principalement pour la création de haies persistantes ou de manière isolée pour sa généreuse floraison. Ses longues feuilles assez fines, d'un vert foncé et luisant sont persistantes. Il n'est pas seulement apprécié pour son côté résistant et persistant, en effet il est aussi très décoratif.
          Les jeunes rameaux de lauriers du portugal sont de couleurs brun/rouge et l'arbre se couvre de nombreuses grappes de fleurs. Ses fleurs sont blanches ou jaunes et dégagent un parfum subtil. Cette abondante et longue floraison, puisqu'elle s'étend de mai à juin est suivie par une fructification très nourrissante pour les oiseaux : de petites cerises, non comestible pour l'homme, qui virent au fil de la saison au noir, renforcent ainsi l'aspect décoratif de la plante.
          Il est très mellifère, fleurissant juste après l'acacia, il produit une très grande dose de nectar, c'est une plante idéale pour les insectes du jardin.
          Le prunus lusitanica est un arbre qui convient à toutes vos envies, en effet il s'acclimate à tous les terrains et surtout à tous les usages. Vous pouvez sans problèmes l'utiliser en haie persistante et fleurie. Pour quiconque possède un grand jardin, planter de manière un peu plus isolée permettra de profiter de son superbe aspect en période de floraison.
 

Utilisation :

 
          La densité du feuillage du laurier du Portugal fait de cet arbre un allié parfait pour toutes vos haies persistantes et fleuries. L'écran persistant vert et luisant qu'il produit cache du vis-à-vis et apporte une superbe touche de décoration grâce à ses nombreuses fleurs. De part sa grande taille, il peut s'adapter aussi bien aux haies hautes que basses. Pouvant être mélangé facilement à d'autres végétaux pour vos haies vous pourrez obtenir ainsi différentes nuances de coloration. 
          Le prunus lusitanica est également très apprécié planté de manière isolée ou en massif. Qu'il soit laissé libre ou taillé, sa floraison abondante en fait un arbre d'ornement très réputé. La culture en bacs ou pots sur les terrasses ou balcons est également possible sans difficultés particulières.
          La distance de plantation idéale pour vos haies est de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le laurier du portugal ne nécessite aucun entretien étant d'une nature très résistante, s'adaptant à toutes les tailles et tous les sols. Attention toutefois à protéger un peu plus les jeunes plants de laurier qui sont plus sensibles au froid. Préférez un endroit ensoleillé pour faire ressortir les différents contrastes des floraisons et fructifications successives.
          Taillez tous les ans pour limiter le développement de certaines branches et pour conserver un aspect homogène et compact.


L'avis de la pépinière :

          Le laurier du Portugal est idéal pour les haies persistantes et fleuries ainsi que vos plantations en arbres isolés.