Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Laurier rose blanc

Pépinière LCF
(Code: NOB20G)
EN RUPTURE
 
Nerium oleander / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
NERIUM OLEANDER - LAURIER ROSE BLANC


Genre : Nerium
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 4 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Juin à octobre
Feuilles : Vert - 15 cm de long
Fleurs : Blanc pur
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, fertile, frais
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -10°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasses
Mellifère : Non, toxique


Présentation :

 
    Plante méditerranéenne, le laurier rose de couleur blanche a une grande résistance à la sécheresse et supporte très bien les embruns. De croissance rapide, il a un port dressé. Mais au fur et à mesure de sa croissance, il devient plus étalé du fait des nombreux rejets à son pied.

    Les feuilles du laurier rose, qui sont fines et mesurent 15 centimètres, sont vert clair. Et de juin à octobre, celles-ci accueillent de nombreuses fleurs. D'un blanc pur, elles peuvent être simples, doubles ou triples, en forme de coupes et ouvertes. La floraison des nerium oleander blanc est garantie dès la première année. Si vous souhaitez embellir votre jardin de manière rapide, le laurier rose est la plante qu'il vous faut.

    Le laurier rose blanc est un arbuste indispensable au jardin pour son aspect décoratif. Attention toutefois à cette plante dont la sève est toxique.

 

Utilisation :
 
    La croissance rapide du laurier blanc en fait un arbuste de haie idéal, que se soit en haie fleurie ou persistante dans les régions au climat doux. Sachez également qu'il pousse remarquablement bien en bord de mer ou sur les terrains côtiers grâce à sa résistance aux embruns. Associez-le à des hibiscus et vous obtiendrez un jardin fleuri et coloré, et ce dès le premier printemps.   

    Les nerium oleander sont très décoratifs en massifs ou dans des compositions car leur port est très élégant et leur floraison blanche est abondante. Le laurier rose blanc peut également être disposé sur un balcon ou une terrasse dans des bacs. Il peut d'ailleurs s'agir d'une bonne solution pour les climats plus frais. Ainsi, vous pourrez davantage protéger votre arbuste pendant l'hiver sous une véranda par exemple, ce qui lui permettra de profiter pleinement de la lumière extérieure. Quoi que vous décidiez, dans tous les cas, préférez des emplacements ensoleillés. Car comme on l'a vu, le laurier aime la chaleur et la lumière.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
    Selon le climat, vous pouvez planter votre laurier blanc dehors directement en pleine terre ou dans des bacs pour le protéger l'hiver. Si vous choisissez cette dernière solution, veillez à apporter régulièrement de l'engrais qui sera indispensable pour son développement et pour obtenir une floraison importante. Bien que le laurier soit résistant, un apport régulier en eau, surtout si vous avez choisi de le planter en bac, vous permettra aussi d'obtenir une plante bien verte, plus dense et plus jolie.

    Pour que la plante se densifie, n'hésitez pas à la tailler sévèrement. Dans les régions froides une taille sévère aidera d'ailleurs à protéger votre laurier rose. Et ne vous en faites pas, il repartira de plus belle la saison d'après.


L'avis de la pépinière :

    Le laurier blanc a une croissance rapide et est très résistant en bord de mer. En plus, il est très facile à faire pousser. Les plus pressés seront d'ailleurs satisfaits dès la première année puisque leur laurier rose se couvrira tout de suite de délicates fleurs blanches et créera tout de suite une ambiance méditerranéenne.