Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Laurier sauce

Pépinière LCF
(Code: LN10G)
En Stock
 
Laurus nobilis / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,84 €
-3%
500g
LAURUS NOBILIS - LAURIER SAUCE
 

Genre : Laurus
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 15 mètres / 8 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert foncé luisant
Fleurs : Blanc cassé
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : fertile, humifère, souple
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non

 
Présentation :

 
          Le laurus nobilis est un arbre au feuillage persistant, vert et brillant. Connu principalement pour son usage culinaire le laurier sauce est pourtant un arbre excellent pour d'autres utilisations, comme les haies persistantes. En effet, il à une croissance rapide et un feuillage très dense ce permet la création d'écrans de verdure. Sa résistance et son côté odorant apportent des plus à vos différentes haies. Se couvrant de nombres petites ombrelles blanches en mars et avril, c'est une plante décorative.
          Cette floraison est suivie par une fructification. Ses baies sont d'un noir olive et ont les mêmes vertus que les feuilles. Elles s'utilisent râpées en petites quantités, sinon trop amère, pour leurs bienfaits sur la digestion et l'amaigrissement.
          C' est un arbre dioïque, il faut donc un plant femelle et un plant mâle pour obtenir ces baies bienfaisantes.
          Il est le seul des lauriers à avoir ces vertus médicinales, les autres étant toxiques.


Utilisation :
 
          Cultivé principalement pour ses feuilles aromatiques, il est très utilisé en cuisine. Vous pouvez les faire sécher ou les déguster fraîches, confectionner des bouquets garnis ou râper ses baies pour pouvoir savourer tout le parfum et l'arôme de cette plante. Plantez le alors proche de votre cuisine ou dans un bac pour plus de facilité.
          Mais il se révèle être un arbre idéal pour toutes vos haies persistante. Que se soit en haie haute brise vent ou en haie basse car très dense il est  idéal pour cacher des vis-à-vis. Sa croissance et sa densité en font un arbre de premier choix pour la réalisation des haies persistantes.
          Son essence douce et délicate agrémente votre balcon ou votre terrasse lorsqu'il est planté en bac. Il peut également servir pour la fabrication de topiaires s'adaptant à toutes les tailles voulues.
          La distance de plantation idéale pour vos haies persistantes est de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Les jeunes plants de laurier étant plus sensibles au froid, protégez les. Il aime un bon paillage à son pied pour garder de la fraîcheur.
          Le laurus nobilis peut être taillé à volonté pour lui donner la forme voulue et éviter qu'il ne pousse trop en hauteur, dans ce cas une taille par an peut suffire pour limiter le développement de certaines branches et conserver un aspect homogène et compact. Pour les jeunes plants une taille assez forte favorise la ramification lors de la pousse pour obtenir un arbuste bien dense.


L'avis de la pépinière :

          Alliez le côté culinaire du laurier sauce à vos haies persistantes
 sans hésitations ou installez le en bac devant la maison.