Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Lavande violette

Pépinière LCF
(Code: LAG33)
En Stock
 
Lavandula angustifolia grosso
 
Sélectionnez ici votre plante :
8,99 €
8,45 €
-6%
500g
LAVANDULA ANGUSTIFOLIA GROSSO - LAVANDE VIOLETTE GROSSO

 
Genre : Lavandula
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,8 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Avril -  mai
Feuilles : Vert/gris
Fleurs : Violet
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, fertile, humifère, pauvre, rocailleux
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Couvre sol, isolé, bordures, bac et terrasse, rocaille, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
       La lavande n'est plus à présenter. Typique du sud, la lavandula angustifolia grosso a un feuillage persistant, ses feuilles opposées sont légèrement dentelées et très fines. De couleur peu commune, étant entre le vert et le gris argenté, les feuilles et tiges sont très odorantes.
       La lavande violette grosso a un port à la fois érigé et arrondi. Vivace, c'est une plante persistante très résistante. Il est vrai qu'en plus de supporter les sécheresses et froids, elle apprécie les sols pauvres voir rocailleux.
       Faites simplement attention à ne pas la planter dans un sol trop humide sans quoi elle risque de mourir, choisissez lui un sol bien drainé.

       Si elle est autant appréciée c'est surtout pour sa floraison violette. Les fleurs sont regroupés en épis de couleurs violette mauve. L'odeur unique et l'huile qu'on extraie de cette plante à des vertus thérapeutiques antiseptique mais également relaxante et apaisante.
       Les fleurs de la lavande attirent beaucoup les papillons et les abeilles, étant une plante mellifère de renom.

       La lavande lavandula angustifolia grosso produit de grosses fleurs bleu violacés à la fois esthétique, et d'une odeur saisissante. Sa couleur et son odeur apaisante feront des merveilles dans votre jardin. La floraison est garantie dès la première année.


Utilisation :
 
       Les utilisations sont multiples les lavandes s'utilisent partout au jardin.
     Très résistante, elle peut aisément servir de plante couvre sol sur les talus. Son port dense et compact étouffant les mauvaises herbes sous elle.

      Pour créer des bordures de hauteur et largeur régulière la lavande grosso est une plante idéale. Aimant les terrains secs, elles s'intègrent parfaitement pour la création de rocailles.
      Il est possible de la cultiver en gros bac sur les terrasses pour décorer.
     Les fleurs une fois séchées sont utilisées pour les bouquets sec ou les pots pourris. Vous pouvez récolter les fleurs de lavande et les garder en sachets dans la maison pour donner une bonne odeur dans les placards et penderies. Son odeur restera ainsi longtemps dans votre maison.
      En plantation comme plante couvre sol et en fonction de la densité souhaitée, plantez de un plant à 1,5 plant par mètre carré. Pour la réalisation de bordure comptez 60 cm entre chaque plante, 50 cm si vous souhaitez une bordure plus dense et homogène.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
      Les lavandes grosso apprécient une exposition bien ensoleillée et à l'abri du vent de préférence où vous verrez alors les fleurs se multiplier. Lors de la plantation, choisissez un sol bien drainé. Pour éviter les excès d'humidité, plantez la sur une petite butte ou mélangez du sable à votre terre dans le trou de plantation.
      Taillez après floraison les tiges pour redonner une forme de boule à votre plant de lavande.


L'avis de la pépinière :
 
      Les lavandes violettes sont d'une utilité remarquable au jardin, faciles à cultiver, résistantes, esthétiques et avec une odeur saisissante.