Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Lavatère rose

Pépinière LCF
(Code: LBS10G)
En Stock

 

Lavatera bredon spring / Semi-persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
LAVATERA BREDON SPRING - LAVATÈRE ROSE
 
 
Genre : Lavatera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Semi-persistant
Hauteur/largeur : 3 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Juillet à septembre
Feuilles : Vert clair
Fleurs : Rose foncé teinté de mauve
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Pas trop sec à frais
Rusticité : -15°C
Utilisation : Massif, haie libre, isolé, bac et terrasses
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Plante méditerranéenne de la famille des malvacées, d'où le nom parfois donné de mauve en arbre, la lavatère Bredon Springs est une cousine de la mauve et de la guimauve. Bel arbuste au port buissonnant, la lavatère Bredon Springs réjouit les jardiniers de sa longue floraison estivale et de son perpétuel renouvellement des grappes de fleurs (Des fleurs pouvant atteindre 7 cm de diamètre !), rose foncé teinté de mauve, de juillet à septembre.
 
Etonnamment, vu son origine, la lavatère rose est très rustique et supportera sans broncher des hivers même très rigoureux.
 
 
Utilisation :
 
Lavatera bredon Springs est un arbuste très rustique qui aime le soleil et les sols pas trop secs, voire frais. Une fois cela intégré, vous pouvez faire absolument ce que vous voulez de votre lavatère Bredon Springs.
 
Vous voulez mettre en valeur sa belle et longue floraison ainsi que son très élégant et rustique port buissonnant constitué de longs rameaux un peu fous ? Alors plantez simplement votre lavatère au milieu d'une pelouse pour la laisser s'exprimer.
 
Vous aimez au contraire les compositions picturales et jouer au peintre jardinier dont la palette serait constituée des différentes plantes que vous pourriez trouver ? Alors pensez à tailler régulièrement votre lavatère rose et utilisez son foisonnement riche et fleuri pour structurer un massif en y apportant un élément monumental et campagnard.
 
Vous cherchez de quoi habiller votre haie vive de belles fleurs pendant une longue période ? Alors plantez quelques pieds de lavatère Bredon Springs dans votre haie : avec ses 3 mètres de haut, ses 2 mètres de large et son renouvellement floral perpétuel, elle vous ravira.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
La lavatera Bredon Springs exige une taille sévère indispensable à la sortie de l'hiver (vers mars) pour obtenir une belle floraison d'année en année. En effet, les fleurs sont d'autant plus abondantes que les rameaux sont jeunes. N'hésitez donc pas et taillez franchement.
 
A la plantation, vous pouvez enrichir le sol d'un peu de terreau pour aider votre lavatère Bredon Springs à développer ses racines. Un arrosage régulier devrait ensuite suffire : rustique et ne craignant pas la sécheresse ni les vents, la lavatère Bredon Springs ne demande qu'à voir le soleil en permanence. Si vous répondez favorablement à cette simple requête, alors elle vous le rendra au centuple.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Pourquoi se priver d'un arbuste si facile à vivre, si peu exigeant, si polyvalent et offrant une si longue floraison ? La lavatera Bredon Springs devrait avoir sa place attitrée dans chaque jardin de France !