Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Lierre panaché vert / jaune

Pépinière LCF
(Code: HCGM10G)
EN RUPTURE
 
Hedera canariensis Gloire de Marengo / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
1,25 €
-75%
500g
HEDERA CANARIENSIS GLOIRE DE MARENGO - LIERRE PANACHÉ VERT / JAUNE
 
 
Genre : Hedera
Type de plante : Grimpante
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 8 mètres / 4 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Septembre / octobre
Feuilles : Vert foncé / jaune
Fleurs : /
Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -12°C
Utilisation : Couvre sol, grimpantes, isolé, bac et terrasse, intérieur, ...
Mellifère : Oui
 

Présentation :

 
          Le lierre gloire de Marengo est une plante grimpante qui conserve ses feuilles toute l'année. Composé de grandes lianes à la croissance très rapide et de couleur rouge lie de vin, le lierre panaché jaune à la capacité de s'accrocher partout et de pousser dans n'importe quel types de sol et de supporter toutes les expositions. Le destinant à remplir des tâches plutôt ardues comme pousser au couvert d'un vieil arbre ou dans un coin d'ombre retiré de votre jardin. 
          Il, apporte des compléments de pollen aux abeilles pendant l'hiver grâce à ses caractéristiques mellifères.

          Les feuilles sont de grandes tailles et de forme triangulaires voire en lobes. Les feuilles du lierre Gloire de Marengo en font sa renommé et l'attrait de ce lierre panaché. En effet, vertes au centre, les feuilles sont cernés d'un bandeau irrégulier couleur jaune / crème apportant de la luminosité et de l'originalité à n'importe quel endroit, triste ou sombre. L'éclat et ses couleurs dépendront de sa situation, il sera plus lumineux dans une zone ensoleillée.
          C'est
la plante grimpante qui accepte tout et qui en plus apporte un rideau de verdure panachée très agréable.
          Comme de nombreuses plantes panachées, il est plus sensible au froid qu'un lierre vert traditionnel, ce dernier ayant tendance à faire sécher le bord des feuilles, surtout chez les jeunes plants.


Utilisation :
 
          Il peut convenir à toutes les utilisations, les classiques comme les façades, les tonnelles ou planté en isolé. Il peut également servir de plante couvre sol  en le laissant ramper.
          Cultivé en pot le lierre panaché jaune égayera les balcon citadin et les terrasses ayant besoin d'originalité.

          Vous pouvez également le cultiver en pot avec des tuteurs pour votre intérieur qu'il illuminera gracieusement, apportant un peu de vie. La variété hedera canariensis gloire de Marengo est une excellente plante d'intérieur.
          Plantez un plant tous les 1,5 mètres pour recouvrir les façades, grillages,...     


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Il s'implante dans tous les lieux du jardin sans difficultés. Les jeunes plants sont par contre sensibles au froid, paillez les et protégez les si possible. En taillant régulièrement votre lierre, il aura une pousse plus dense et sera moins sensible.
          Une fois installé, la résistance au froid du lierre panaché jaune sera plus élevée et pourra atteindre des températures inférieures à -12°C. En cas de gel trop fort sur les jeunes plants, les feuilles peuvent brunir ou sécher, cela n'a qu'un inconvénient visuel mais de nouvelles les remplaceront rapidement au printemps.

          Taillez pour limiter l'étalement trop important et éliminer le vieux bois. Dans le cas d'utilisation comme lierre couvre sol, taillez le régulièrement au début pour bien le densifier.


L'avis de la pépinière :
 
          Le lierre gloire de marengo apporte luminosité et vie là où les autres plantes ne peuvent pousser. Il est également idéal pour vos intérieurs, où il se fera sans aucun doute remarquer.