Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Lierre vert tapissant

Pépinière LCF
(Code: 1HHH10G)
EN RUPTURE
 
Hedera helix hibernica
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
HEDERA HELIX HIBERNICA - LIERRE VERT TAPISSANT
 

Genre: Hedera
Type de plante : Tapissant
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 10 mètres / 6 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Septembre / octobre
Feuilles : Vert foncé
Fleurs : /
Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre
Type de sol : Fertile, humifère
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Couvre sol, grimpantes, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

          Le lierre vert ou hedera hélix hibernica est une plante tapissante et couvre sol au feuillage persistant qui conserve ses feuilles toute l'année. De couleur vert foncée, ces dernières ont un aspect luisant sur la face externe et sont au contraire patinée et plus grise sur la face interne. Les feuilles sont un peu nervurées et donnent une impression de deux couleurs.
          Connu pour ses qualité de plantes grimpantes, le lierre est également un excellent couvre sol. Sa pousse très rapide permet de couvrir rapidement les talus, même très en pente. 

          Sa particularité et sûrement sa résistance, en effet il supporte les froids de -15°C en conservant ses feuilles et ne craint pas les maladies. Il s'adapte à toutes les conditions et pousse sans difficultés même en zone d'ombre.
Hedera helix hibernica est la plante tapissante idéale, avec sa croissance très rapide et ses feuilles larges, il couvrira et recouvrira en des temps record vos talus et cela efficacement.
          Le lierre vert est une très bonne plante mellifère, elle à de plus l'avantage de fleurir tard dans l'année et de mettre ainsi des réserves à disposition des abeilles en fin de saison.


Utilisation :
 
          Les utilisations ne sont plus à présenter, ce dernier ayant déjà faits ses preuves. Que se soit pour recouvrir les façades, les vérandas ou les porches le lierre vert s'étale et couvre joliment.  Mais ces utilisations courantes ne l'empêche pas d'être également une excellente plante couvre sol. Pour ne pas être obligé de désherber, installez une toile de paillage et lissez courir librement le lierre sur cette dernière.
          La croissance très rapide du lierre rampant vert hedera helix hibernica et sa résistance en font un excellent couvre sol pour talus.
          Plantez un à deux plant tous les mètre carré pour recouvrir rapidement votre talus.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le lierre rampant vert hibernica ne nécessite aucun entretien en particulier car il est particulièrement résistant.
          Taillez pour limiter l'étalement trop important et éliminer le vieux bois. Taillez le en début de croissance  1 à 2 fois par an pour le densifier au maximum.


L'avis de la pépinière :

          Le lierre vert offre un épais manteau de verdure idéal pour vos talus.