Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Lilas mauve

Pépinière LCF
(Code: SVPG10G)
EN RUPTURE
 
Syringa vulgaris Président Grévy / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,89 €
-2%
500g
SYRINGA VULGARIS PRESIDENT GREVY - LILAS COMMUN MAUVE


Genre : Syringa
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 7 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Moyenne
Période de floraison : Avril
Feuilles : Vert
Fleurs : Mauve - Pannicules de 15 cm
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, humifère
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Haie, massif, isolé, bac et terrasse, ....
Mellifère : Oui


Présentation :

 
       Le lilas président Grévy est un grand arbuste à la croissance normale et au port arbustif. Ses feuilles caduques sont cordiformes, semblables à un cœur. Elles peuvent être vert tendre ou sombre. Cet arbuste résistant et au joli port est connu surtout pour sa belle floraison printanière.
       Symbole du renouveau, le lilas commun est un des premiers arbustes à fleurir, annonçant ainsi l'arrivé du printemps. D'avril à mai de longues pannicules fleuries, pouvant atteindre 20 cm de long, recouvrent l'arbuste. Les pannicules du lilas président Grevy sont de couleur mauve. Très décoratif le lilas mauve dégage une odeur enivrante attirant papillons et butineuses.
       Le syringa vulgaris président Grévy est indispensable au jardin pour sa floraison précoce et très parfumée qui fait de lui un arbuste décoratif.
   

Utilisation :

 
      Utilisez le lilas mauve de manière isolée ou en petit bosquet. Vous pouvez également planter des lilas dans vos haies fleuries et champêtres. De manière plus singulière il vous est possible de planter le syringa président Grévy dans un bac et ainsi de profiter de sa floraison sur un balcon ou une terrasse.
       Il vous sera facile de composer de somptueux bouquets odorants car les pannicules du lilas mauve s'y prêtent particulièrement bien.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
      Coupez les rejets du lilas mauve ainsi que les bois mort lorsqu'il yen a pour ne pas étouffer l'arbre principal.
      Après la floraison retirez les inflorescences fanées. Évitez de tailler trop tard les lilas, ce qui limiterait la floraison l'année suivante.       


L'avis de la pépinière :
 
     Très esthétique le lilas mauve président Grévy offre une floraison précoce magnifique, l'incontournable de notre jardin.