Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille arbustif maigrün

Pépinière LCF
(Code: LNM10G)
En Stock

 

Lonicera nitida Maigrün / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,84 €
-5%
500g
LONICERA NITIDA MAIGRÜN - CHÈVREFEUILLE ARBUSTIF MAIGRÜN
 
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1.5 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert vif
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Pas trop sec
Rusticité : -20°C
Utilisation : haies basses, bordures, fonds de massif, couvre-sol, isolé, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Pour changer des lianes de chèvrefeuilles grimpants tout en profitant du doux parfum de leurs fleurs, c'est du côté des lonicera nitida qu'il faut chercher. Et pour un port très étalé, c'est vers le cultivar maigrun qu'il faut se tourner. 
 
En effet, le chèvrefeuille arbustif maigrun offre un beau feuillage vert vif et port très étalé : chaque plant atteindra rapidement une surface au sol de 1.5 mètres de diamètre pour 1 petit mètre de haut grâce à ses rameaux souples et arqués très longs.
 
Très rustique et facile à vivre, le lonicera nitida maigrun supportera sans problème des températures très basses (jusqu'à -20°C) et s'adaptera à tous types de sols, tant que ceux-ci ne sont pas trop secs et néanmoins drainés.
 
Plus il sera exposé au soleil et plus riche et parfumée sera sa floraison. Pour autant, le chèvrefeuille couvre-sol maigrun tolèrera la mi-ombre sans difficulté.
 
 
Utilisation :
 
Bien sûr, le très beau port touffu et étalé du chèvrefeuille arbustif maigrun en fait un candidat de choix pour faire office de couvre-sol à cause. A raison d'un plant tous les 1 mètre, vous couvrirez rapidement vos talus et recréerez un véritable petit écosystème : de nombreuses petites créatures viendront nicher sous la protection des rameaux arqués et souples de vos lonicera nitida maigrun.
 
Mais la beauté de son feuillage vert vif et persistant ainsi que l'élégance de ses longs rameaux érigés le rendent également tout à fait adapté à la création de massifs d'arbustes de différentes hauteurs et aux feuillages de différentes couleurs pour composer un tableau de végétation qui évoluera au fil des saisons.
 
Egalement, comme le lonicera nitida maigrun supporte les sols acides, vous pourrez en faire un tapis au pied d'un érable du Japon par exemple. Il valorisera alors la majesté de l'arbuste tout en révélant sa propre beauté. En automne, le feuillage persistant vert vif du chèvrefeuille arbustif maigrun contrastera de manière très élégante avec le rouge chaleureux de l'érable. 
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
N'hésitez pas à mélanger la terre à 50% de terreau lors de la plantation. Arrosez ensuite copieusement 2 fois par semaine les premiers temps pour aider les racines à reprendre.
 
Une taille de début de printemps/fin d'hiver permettra de favoriser une repousse bien dense et vigoureuse et évitera que votre chèvrefeuille arbustif se dégarnisse au pied. Il vous suffit pour cela de tailler les rameaux au maximum à la moitié de leur longueur. Evitez une taille trop drastique qui freinerait la reprise de la végétation.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Elégant et très étalé, le lonicera nitida maigrun est évidemment très pratique comme couvre-sol parfumé pour valoriser un talus disgracieux et le transformer en tapis odorant et vif.