Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille arbustif twiggy

Pépinière LCF
(Code: LNT10G)
En Stock

 

Lonicera nitida twigy / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,84 €
-5%
500g
LONICERA NITIDA TWIGGY - CHÈVREFEUILLE ARBUSTIF TWIGGY - CHÈVREFEUILLE COUVRE-SOL TWIGGY
 
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1,5 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Pourprées jeunes puis dorées
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Pas trop sec
Rusticité : -20°C
Utilisation : haies basses, fonds de massif, couvre-sol, isolé, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Le lonicera nitida twiggy est une variété intéressante de chèvrefeuille arbustif en raison de son beau feuillage persistant qui mêle le jaune d'or des feuilles anciennes à la pourpre flamboyante des jeunes feuilles. Le résultat de ce chatoyant mariage de couleur est un bel arbuste au port érigé qui apportera de la lumière dans votre jardin. Et bien sûr, comme le lonicera nitida twiggy est un chèvrefeuille, il se couvrira au printemps d'une multitude de fleurs blanches très odorantes qui diffuseront un riche et entêtant parfum caractéristique.
 
Très rustique, peu exigeant et très résistant, le chèvrefeuille couvre-sol twiggy est un arbuste persistant facile à vivre qui ravira les jardiniers amateurs par sa simplicité d'usage et d'entretien.
 
 
Utilisation :
 
Comme il se répand en largeur plus qu'il ne pousse en hauteur, le lonicera nitida twiggy est souvent utilisé comme couvre-sol sur des talus ou des parterres au sol pauvre.
 
Pour autant, buissonnant et de faible hauteur, le chèvrefeuille arbustif twiggy sera parfait pour constituer des bordures, des haies basses ou des fonds de massifs où son beau feuillage lumineux et doré apportera lumière et chaleur.
 
Vous pourrez également profiter de son beau port et de ses couleurs élégantes dans un massif d'arbustes en lui associant par exemple un érable du Japon, un cèdre du Japon nain, un genévrier bleu, etc. Laissez parler votre imagination pour valoriser comme il se doit l'élégance un rien rustique de votre chèvrefeuille à feuilles de buis twiggy !
 
Et bien sûr, vous pourrez tout à fait prendre plaisir à admirer la belle robe flamboyante et parfumée de votre lonicera nitida twiggy planté en isolé, le long d'un mur, au bas d'un escalier (pour profiter des riches effluves de votre chèvrefeuille arbustif twiggy depuis la maison) ou simplement au milieu d'une pelouse.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Le lonicera nitida twiggy a tendance à se dégarnir en partie basse. Il est par conséquent conseillé de supprimer de la base 20% à 25% des vieux rameaux à la sortie de l'hiver. Egalement, vous pourrez tailler les rameaux défleuris juste au-dessus de la dernière reprise pour favoriser une belle repousse l'année suivante.
 
Pour le reste, le chèvrefeuille arbustif twiggy est un arbuste persistant facile à vivre : il supporte à peu près tout, y compris la sécheresse et est peu sensible aux maladies et parasites. Veillez tout de même à l'arroser suffisamment pendant les périodes chaudes ; mais en hiver, vous n'aurez plus qu'à le laisser tranquille.
 
Conseil : pensez à effectuer un apport de fumier au pied de votre lonicera nitida twiggy au début du printemps : cela favorise une belle floraison.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Le chèvrefeuille arbustif twiggy est doublement intéressant : pour ses fleurs odorantes bien sûr, mais aussi pour son beau feuillage flamboyant. Une bonne manière de changer des classiques chèvrefeuilles grimpants.