Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Magnolia violet / blanc

Pépinière LCF
(Code: MGRC20G)
EN RUPTURE
 
Magnolia gresham royal crown
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
5,99 €
5,63 €
-6%
500g
MAGNOLIA GRESHAM ROYAL CROWN - MAGNOLIA VIOLET/BLANC
 
 
Genre : Magnolia
Type de plante : Grand arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 10 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Avril-mai
Feuilles : Vert tendre
Fleurs : Violet/blanc
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, frais, humifère, Non calcaire
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, haie, bac et terrasse
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Le magnolia Gresham royal crown est une variété de magnolia créée de toute pièce par un laboratoire américain dont il porte le nom. Variété caduque de la grande et vieille famille des magnolias, le Gresham royal crown produit de très grosses fleurs violettes et blanches.
 
Issu du croisement du liliflora et du veitchii, le magnolia Gresham royal crown peut atteindre à terme une taille de 10 mètres mais fera en moyenne 3 à 4 mètres à 10 ans... pour autant de large ! Son port arborescent et sa floraison précoce lui confèrent une silhouette et une présence superbes dans un jardin, notamment au début du printemps.
 
 
Utilisation :
 
Pour sa plantation, creusez une fosse bien plus large que la motte. Mélangez à la terre de la terre de bruyère, du fumier et de la tourbe si possible. Veillez à ne pas couvrir le pied de terre : arrêtez-vous au niveau de la motte. Creusez une cuvette d'arrosage et, une fois la plantation de votre magnolia Gresham royal crown effectuée, arrosez-le abondamment. 
 
La beauté du magnolia mérite qu'il soit planté de manière isolée, sur une pelouse, ou en retrait dans un espace dédié qui lui servira d'écrin. Néanmoins, vous pouvez également l'utiliser de différentes façons.
 
Plantez votre magnolia Gresham royal crown dans un massif avec des plantes peu gourmandes à son pied. Vivaces rampantes ou couvre-sol, bulbes printaniers, etc. Choisissez juste des plantes qui ne feront pas concurrence aux racines de votre magnolia. En effet, ces dernières étant superficielles, mieux vaut éviter de les étouffer : votre magnolia Gresham royal crown n'en sera que plus beau.
 
Pour aller encore plus loin dans l'aspect décoratif de votre magnolia, plantez plante grimpante à floraison estivale à son pied. Elle l'envahira doucement et le sublimera délicatement.
 
Enfin, vous pouvez également l'associer à des arbustes persistants qui le mettront en valeur en particulier en automne quand son feuillage prend une teinte cuivrée et en hiver quand seule persiste sa silhouette gracieuse.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'ntretien :
 
Au cours des deux premières années après la plantation, veillez à bien l'arroser tous les 10 jours, en particulier par temps sec. Afin de maintenir l'humidité, paillez son pied. Utilisez pour cela des écorces de pin maritime, idéales pour cet usage. En effet, outre le fait qu'elles permettront de conserver de l'humidité au pied, en plus elles acidifieront le sol, ce que le magnolia apprécie particulièrement.
 
En revanche, aucune taille n'est nécessaire, comme pour tous les magnolias.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Le magnolia Gresham royal crown fait partie de ces plantes qu'il convient de planter dans son jardin pour lui apporter une touche de couleur un peu luxueuse et délicate. Ses belles et grandes fleurs violacées blanches vous raviront en parant votre jardin. Un petit bijou.