Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Mesclun Niçois

Graines en folie
(Code: GFABRMNIB)
En Stock
 
Mesclun Niçois
Sélectionnez ici votre produit :
4,49 €
4,40 €
-2%
50g
MESCLUN NIÇOIS - RUBAN DE GRAINES BIOLOGIQUES


Genre : Salade
Conditionnement : Boite 300 graines - ruban 3m
Semis : Mars à juillet
Récolte : Avril à Août


 
Présentation :
 
Avec ce ruban de graines biologiques, Graine en folie permet à tous les jardiniers de cultiver leur propre mélange de salades, ou mesclun niçois. En effet, pour rappel, mesclun vient du latin misculare qui signifie « mélanger ». Le mesclun n'est donc pas une salade, mais un mélange de salades, très facile à cultiver pour composer des assiettes variées, sympathiques et fraîches.
 
Et ici, vous aurez un mélange composé à 15% de roquette, à 5% de cerfeuil commun, à 15% de chicon panaché, à 15% de laitue romaine rouge (oreille du diable), à 10% de laitue-batavia de Pierre Bénite, à 15% de cressonnette marocaine, à 10% d'épinards d'Amérique et à 15% de Laitue de Saint-Vincent.
 
Grâce à cet astucieux mélange, vous découvrirez des salades riches en couleurs et mariant des saveurs piquantes, douces, sucrées et légèrement amères, pour un feu d'artifice en bouche.
 
 
Plantation :
 
Pratiques et faciles à cultiver, les rubans de graines biologiques ne demandent que peu de travail. Ainsi, après avoir travaillé votre terre pour qu'elle soit riche et légère (en amendant avec du compost notamment), il vous suffira de creuser une petite tranchée de 2/3 cm de profondeur là où vous souhaitez semer votre mesclun. Placez-y la longueur de ruban nécessaire, arrosez puis recouvrez... et répétez l'opération sur autant de rangs que vous voulez (veillez simplement à espacer les rangs de 25 cm environ).
 
Notes : Chaque ruban fait 3 m de long.

 
Entretien :
 
Avec les rubans de Graines biologiques, Graines en folie vous simplifie la vie ! En effet, comme les graines sont présemées dans un ruban de cellulose biodégradable, à la bonne distance les unes des autres, vous n'avez pas à vous soucier d'éclaircir les semis. Placez le ruban dans la tranchée, arrosez, recouvrez, attendez... et dégustez !
 
Évidemment, il vous faudra veiller à pailler les pieds de vos salades et ôter de temps en temps les mauvaises herbes, mais rien de méchant.