Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Millepertuis

Pépinière LCF
(Code: HH10G)
En Stock
 
Hypericum hidcote
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,49 €
3,39 €
-3%
500g
HYPERICUM HIDCOTE - MILLEPERTUIS
 
 
Genre : Hypericum
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Juillet - octobre
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune or
Exposition : Soleil
Type de sol : Peu  fertile
Humidité du sol : Bien drainé, frais
Rusticité : -15°C
Utilisation : Massif, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non
 

Présentation :

 
       Le millepertuis ou hypericum hidcote fleurit tout l'été. C'est une plante à feuillage persistant, très résistant il ne craint pas la pollution et peut pousser dans des sols sec sans difficultés. Il possède un port assez dense et d'une jolie forme arrondie. 
       Il se couvre de fleurs bien formés et rondes, d'environ 4 cm de diamètre. Sa floraison est longue, de juin à octobre. Ils apportent une touche de couleurs très apprécié. En effet ses fleurs sont d'un joli jaune or et ses feuilles ovales sont d'un vert tendre. Il conserve ses feuilles à l'année car il s'agit d'une plante persistante.
       Les fruits du millepertuis ont une couleur qui varie mais son généralement brun rouge. Utilisé dans les composition de bouquet ils sont très apprécié. On peut donc dire que l'hypericum hidcote est de toute part un arbuste ornemental.
      Il possède des fleurs magnifiques, en grands nombres et très bien formées. Résistant et persistant il apporte verdure et couleurs au jardin tout au long de l'année.
      C'est une plante dont on extrait de l'huile qui est utilisé et très appréciée dans l'univers phytopharmaceutique. En effet elle a la réputation de soigner les dépressions. Cependant il faut l'utiliser avec précaution car elle interagis avec certains traitement notamment les contraceptifs, dont elle annule les effets.


Utilisation :
 
       Vous pouvez facilement l'utiliser dans des massifs fleuris en l'associant à des végétaux aux coloris semblables telle la potentille jaune. A l'inverse vous pouvez associer le jaune or de ses feuilles à des floraisons différentes pour jouer sur les contrastes.
       Le millepertuis est très utilisé pour la décoration au jardin. Il est possible de le planter pour réaliser des bordures. Dans ce cas laissez le pousser librement sans trop le tailler et prévoyez assez de largeur pour qu'ils se développent joliment.
       L'utilisation principale reste cependant comme plante couvre sol. Son port arrondi et dense le rendent parfait pour couvrir les talus.
       Dans le cadre d'une plantation comme plante couvre sol, utilisez un plant par mètre carré à couvrir.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
      Si vous voyez les feuilles de votre millepertuis "rouiller" il s'agit d'un champignon, le puccinia recondita. Le traitement est simple : Traitez vos plants malades, de manière préventive ou curative avec de la bouillie bordelaise.  De préférence brûlez les feuilles mortes pour que le champignon ne réintègre pas votre millepertuis hypericum hidcote
       Taillez en réduisant légèrement les tiges et en éliminant les parties fanées. N'hésitez pas à tailler tous les hivers pendant sa croissance les branches qui ont le plus poussé pour donner une forme compacte et harmonieuse.


L'avis de la pépinière :
 
    Arbuste ornemental, le millepertuis est résistant et apporte de la gaieté même aux endroits peut favorable aux végétaux.