Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Molinie panachée jaune / vert

Pépinière LCF
(Code: MCV1G)
EN RUPTURE
 
Molinia caerulea variegata
Sélectionnez ici votre plante :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
MOLINIA CAERULEA VARIEGATA - MOLINIE PANACHÉE
                                                                                        
 
Genre : Molinia
Type de plante : Graminée
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 50 cm / 50 cm
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Juin à octobre
Feuilles : Vert et crème
Fleurs : Pourpre
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Acide, sableux, drainant
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Massif, rocaille, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :


          La molinia caerula variegata plus simplement appelée molinie est une superbe graminée au feuillage vert, panaché de rayures verticales de diverses largeurs couleur crème. Elle a un feuillage très dense et forme un petit buisson compact. L'extérieur des feuilles sont légèrement retombants et lui donne ainsi une forme assez hérissée.
          De juin à octobre, elle fleurie par de petits épillets pourpres très mellifères et ayant également des propriétés médicinales.    

          Elle est très résistante, cette plante vivace supporte les conditions extrêmes puisqu'elle peut  résister à une température de -20°C. En cas de grands froids les parties aériennes peuvent geler mais les feuilles réapparaîtront au printemps suivant à partir du sol.
          La molinia caerula variegata est résistante mais c'est par son magnifique feuillage qu'elle vous séduira, en effet les deux couleurs se fondent parfaitement et ses petites fleurs pourpres apportent une touche de couleur supplémentaire


Utilisation :

          La molinie se plaira dans une rocaille ou un massif car il est vrai que sa couleur panaché se marie et tranche à la fois très bien dans les effets de groupe. Il vous est aussi possible de la disposer en isolé ou en petit groupe où ses jolies couleurs ne passeront pas inaperçu, en la plaçant sur un paillage foncé par exemple.
          La molinia caerulea variegata peut aussi se plaire dans un bac sur votre terrasse ou balcon la où vous pourrez profiter de ses couleurs, qui apporteront une touche d'originalité.
          Utilisez quatre à cinq plants pour couvrir 1m².


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

          Il est préférable pour la molinie d'éviter les excès d'eau surtout en hiver. Plantez las dans un sol ou une terre assez drainante. Les feuilles de la molinia caerula variagata peuvent sécher l'hiver mais elle reste bien vivante et les nouvelles feuilles repartent des racines le printemps venu.
          Vous pouvez rabattre les tiges au niveau du sol au début du printemps pour obtenir une plante bien dense.
         Elle ne nécessite aucune taille est sera très jolie laissé au naturel.


L'avis de la pépinière :

          La molinie panaché est une magnifique plante ornementale, que se soit dans une composition ou seule elle se remarque au travers de ses couleurs claires.