Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Navet jaune boule d'or

Graines en folie
(Code: GFABNJBOS)
En Stock
 
Navet jaune Bio
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
NAVET JAUNE BOULE D'OR - GRAINES BIOLOGIQUES

Genre : Navet
Conditionnement : Sachet 0.5g
Semis : Mai à août
Récolte : Août à novembre

Présentation :
 
Pourtant l'une des plus vieilles variétés de navets cultivées par l'Homme, le navet jaune boule d'or fait partie de ceux que l'on appelle les légumes oubliés. Heureusement, ces derniers ont été retrouvés récemment et ils s'invitent de plus en plus dans nos potagers.
 
Riche en fer, en phosphore, en cuivre, en potassium, en magnésium, en zinc et en souffre, le navet jaune boule d'or non seulement ravit les yeux par sa robe et sa chair dorées, mais aussi les papilles par sa saveur douce, sucrée et très parfumée.
 
Le navet jaune se cuisine évidemment comme tous les autres navets, en soupe, en poêlées, en purées, etc. Mais notre conseil, c'est de déguster les jeunes navets jaunes boule d'or crus, râpés, en salade.
 
Idéalement, pour semer vos navets jaunes boule d'or, il faudra préparer le sol en profondeur pour qu'il soit léger de manière à permettre aux racines de se développer.
 
Vous pourrez ensuite effectuer vos semis, à la volée, en fin de printemps et début d'été (mai, juin, juillet, août), dans l'objectif d'une récolte en fin d'été et début d'automne (fin août, septembre, octobre, novembre).
 
Le navet jaune boule d'or aime le plein soleil mais tolérera un peu d'ombre, en particulier si vos étés sont très secs. Pas de panique, donc, si vous ne disposez plus d'emplacements en plein soleil : vos navets jaunes s'adapteront.
 
Notre conseil : plantez des pois à proximité de vos navets jaunes boule d'or ; l'un et l'autre se soutiennent et maximisent le rendement ! Grâce à cette association de légumes, vous allez avoir un potager de légumes oubliés très productif !
 
 
Entretien :
 
Après les semis, il vous faudra éclaircir vos navets boule d'or à 10 cm sur la ligne quand les plants auront 3 ou 4 feuilles. Jetez les plus petits et conservez uniquement les plus robustes.
 
Le seul véritable entretien que demande le navet jaune boule d'or, c'est un arrosage abondant et quotidien, en particulier en cas de sécheresse, comme tous les légumes racines.