Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Noisetier pawetet

Pépinière LCF
(Code: CP10G)
EN RUPTURE
 
Corylus pawetet
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
5,99 €
5,63 €
-6%
500g
CORYLUS PAWETET- NOISETIER
                                                                                         
 
Genre : Corylus
Type de plante : Arbre fruitier
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 3 mètres / 4 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Janvier à mars
Feuilles : Vert
Fleurs : Brunes
Exposition : Toute
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, haie, bac et terrasse,  ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
          Très prisé dans les jardins, le noisetier est un arbre de petite taille à croissance rapide idéal pour toutes vos haies libres et haies champêtres. Le corylus pawetet, variété récente française est très résistant, il s'adapte à tout type de sol et d'expositions.
          Cet arbuste de haie aux feuilles cordiformes dentelées fleurit de janvier à mars, avec des fleurs brunes très peu visibles. Cet en hiver que les chatons apparaissent symbolisant la fructification. Vivace, le noisetier pawetet malgré son feuillage caduc est très résistant que ce soit aux maladies ou au climat. Cette variété, possède de petits fruits mais produit de grosses quantités puisqu'il peut produire jusqu'à 8 kg de fruits par an. Plus rapidement en fruit que les autres noisetiers, le corylus pawetet à une floraison précoce.
         Le noisetier est un arbuste très résistant qui s'adapte à tous les climats.

        La noisette est un fruits à coque d'environ 3 cm sur 2, souvent réunies en grappes, les noisettes se ramassent en août une fois qu'elles sont gorgées d'huile, de sucre et de sels minéraux.


Utilisation :
 
          Le noisetier, arbuste de haie ou d'alignement très résistant s'intègre très bien dans vos haies non persistantes ou haies champêtre.
Idéal en haie, il se taille facilement, et pousse très rapidement . Il prend donc vite sa place au sein d'une haie. Vous pouvez également le planter en isolé pour profiter de son port buissonnant. Les noisetiers peuvent être cultivés en gros bacs.
          Vous pouvez déguster les noisettes entières, les concasser pour vos pâtisseries, les utiliser en confiserie. Utilisée en huile elles apportes des oméga 9, du fer, des fibres, du cuivre et des vitamines.
          La distance de plantation idéale pour réaliser une haie est de 80 cm entre chaque plant.

 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
          Si les noisettes sont véreuses, c'est à cause des balanin des noisettes, un répulsif efficace consiste à enrouler le tronc avec du ruban adhésif double face pour stopper l'ascension des parasites.
          Pour la taille des noisetiers, taillez les fortement la première année pour les forcer à se densifier rapidement, supprimez ensuite simplement les parties mortes ou qui poussent trop vers l'intérieur de l'arbuste.
 

L'avis de la pépinière :
 
          Le noisetier est idéal en haie champêtre ou haie libre non persistante, il est également très apprécié pour ses fruits.