Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Oranger du Mexique aztec

Pépinière LCF
(Code: CAP10G)
En Stock

 

Choisya aztec pearl / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
CHOISYA AZTEC PEARL - ORANGER DU MEXIQUE
 
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1.5m / 1.5m
Vitesse de croissance : Normale

Période de floraison : Avril à juin et septembre, voire octobre
Feuilles : Vert frais
Fleurs : Blanc rosé
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin              
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Haies basses, massifs, bordures, isolé, bac, etc.
Mellifère : Oui



Présentation :

     Fruit d'un croisement horticole, le choisya aztec pearl est un magnifique arbuste à port globuleux buissonnant et régulier au feuillage finement ciselé qui, quand on le frotte, dégage un délicat parfum d'écorce d'orange. Ce parfum des feuilles, associé à la forme et à l'odeur des fleurs blanches en étoiles sont à l'origine de son autre appellation : oranger du Mexique Aztec pearl.

 

    Outre son très beau port régulier, c'est bien sûr son abondante floraison odorante qui séduit les jardiniers. D'autant qu'il n'est pas rare de voir un oranger du Mexique Aztec pearl fleurir deux fois, voire trois fois dans l'année !

Utilisation :

     D'une hauteur réduite de seulement 1,5 mètre de haut mais pour autant d'étalement, touffu et globuleux, le choisya aztec pearl est particulièrement indiqué pour créer des bordures ou des haies basses. Pour plus d'originalité, vous pourrez créer des mixed-borders en l'associant à des arbustes de port également globuleux, comme un céanothe, un buddléia davidii, un chèvrefeuille arbustif ou même un bambou sacré nain.

 

    Evidemment, c'est également en massif que l'oranger du Mexique aztec pearl peut révéler sa beauté riche et parfumée. Plantez à son pied des azalées de toutes couleurs qui se marieront à merveille à ses fleurs blanches et délicates. En arrière-plan, vous pouvez miser sur un arbuste de plus grande taille au port étalé et à fleurs colorées, comme un magnolia de Soulange, un lilas des indes, un wegelia ou un tamaris.

 

    En isolé, au pied d'un mur, sous une fenêtre ou à côté d'une porte d'entrée, il vous ravira des mois durant de sa belle et abondante floraison qui délivrera un doux parfum aux notes estivales, tout au long de l'année ou presque...



Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

    La première chose à faire est d'apporter du sable et des graviers dans la fosse de plantation de votre choisya aztec pearl pour assurer un drainage suffisant : l'oranger du Mexique Aztec pearl déteste les sols trop humides, notamment en été.

    Ensuite, il vous faudra le protéger des vents froids qui agressent son joli feuillage et, le cas échéant, pailler son pied en hiver pour protéger les racines du gel.

    Enfin, vous pourrez supprimer les branches abimées en fin d'automne et, pour favoriser une éventuelle troisième floraison, qui apparaîtra vers le milieu de l'automne, taillez les rameaux défleuris



L'avis de la pépinière :

    Superbe, facile à vivre et offrant jusqu'à trois floraisons dans l'année, le choisya aztec pearl est un arbuste délicat et parfumée qui fait le bonheur de tous ceux qui acceptent de lui faire une petite place au jardin. Coup de cœur assuré.