Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Perovskia bleu

Pépinière LCF
(Code: PABS10G)
En Stock
 
Perovskia atriplicifolia blue spire
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,69 €
-8%
500g
PEROVSKIA ATRIPLICIFOLIA BLUE SPIRE - PEROWSKIA
 
 
Genre : Perovskia
Type de plante : Arbrisseau
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Été
Feuilles : Gris argenté
Fleurs : Bleu
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, peu fertile, calcaire
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Bordure, couvre sol, rocaille, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
       Le perovskia atriplicifolia blue spire, est un arbuste vivace au feuillage caduc et de couleur gris argenté. Le perovskia est très odorant et ressemble par certains aspects à la sauge. Cette similitude lui vaut d'ailleurs le nom de sauge d'Afghanistan
       Il possède un port buissonnant qui en fait une touffe dense de verdure. Très florifère, de juin à septembre il se recouvre d'épis floraux de couleur bleu azur. Ses couleurs douces apportent calme et sérénité, se mariant bien dans les compositions et harmonisant les regroupements de fleurs.
       La couleur bleue du perovskia lors de la floraison est superbe et dure pendant tout l'été. Cette longue floraison associé à son parfum en fait une plante très agréable à posséder au jardin.

        Très résistant, Il supporte aussi bien les grosses chaleurs que les grands froids. Il aime les sols rocailleux et pauvres, ne craint ni la pollution ni les insectes et les maladies.
        Le perowskia atriplicifolia est une plante résistante, odorante et très esthétique avec ses longues pannicules souples bleu azur elle apporte sérénité n'importe où elle est plantée.


Utilisation :
 
      Grâce à son port dense et arrondi est une plante idéale pour réaliser des bordures fleuries et odorantes. Utilisé seul ou en association à d'autres plantes vous pouvez ainsi réaliser facilement des bordures colorées et fleuris le long de vos allées de jardin.
      Le perovskia est également connu pour sa résistance. Il est de ce fait une excellente plante couvre sol. N'hésitez pas à les installer pour couvrir vos talus.
        Sa floraison fine et délicate lui permet de s'intégrer également très facilement dans les composition de type rocaille ou massifs dans les jardins.
        Isolé ou en groupe c'est une plante très esthétique qui a le pouvoir d'atténuer certaine couleur ou de les lier entre elles. Il est l'aide tant attendue pour créer des unions heureuses.
       Planté en bac le perovskia rayonne avec son feuillage lumineux et ses fleurs aux couleurs douces. Exposé au soleil, la floraison sera plus abondante. Comme plante, utilisez de un à deux plants par mètre carré. Pour réaliser une bordure, distancez vos plants de 40 à 50 centimètres.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
      Le perovskia ne craint rien et résiste à tout même aux maladies et aux conditions climatiques difficiles. Il ne nécessite donc aucun entretien et une fois planté vous n'avez plus qu'à profiter de son odeur et de sa floraison.
       Rabattez la plante à deux ou trois yeux au niveau des pousses de l'année pour conserver une forme bien dense et une belle floraison. Supprimez le bois mort.
       La couleur claire des rameaux peu donner l'impression qu'il est mort. Il n'en est rien, les feuilles repartiront facilement au printemps.


L'avis de la pépinière :
 
      C'est un arbuste très esthétique et qui mérite sa place au jardin, peu contraignant il apporte du calme et des couleurs douces à votre environnement. Idéal en ville, le perovskia blue spire adoucit les couleurs tristes de la ville et supporte bien la pollution.