Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Phormium vert

Pépinière LCF
(Code: PT1G)
En Stock
 
Phormium tenax
Sélectionnez ici votre plante :
5,99 €
5,63 €
-6%
500g
PHORMIUM TENAX - PHORMIUM VERT
 
Genre : Phormium
Type de plante : Vivace
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1.5 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : /
Feuilles : Vert lustré
Fleurs : /
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, fertile                             
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -8°C
Utilisation : Isolé, massif, bac et terrasse
Mellifère : Non


Présentation :

Le phormium tenax premier du nom, le seul, l'unique. Car si de multiples variétés ont été ensuite créées pour satisfaire les lubies des paysagistes de tous poils, le père de tous les phormiums, c'est lui.
Utilisé à l'origine par les indigènes de Nouvelle-Zélande, les Maoris, pour concevoir toute sorte de produits textiles, le phormium vert a conquis les jardins de nos contrées tempérées où il rencontre un succès foudroyant.
Et pour cause : graphique, structurant et facile à vivre, le phormium vert est un compagnon idéal, en particulier pour ceux qui souhaitent se lancer dans le jardin design et moderne.
Utilisation :

Le phormium tenax en revanche ne peut pas renier ses origines : il aime le plein soleil et les températures douces. Par conséquent, si vous savez que votre hiver risque de faire mal au thermomètre, protégez votre phormium. Il serait dommage de le laisser mourir pour une simple faute d'inattention. A part cela, il ne craint ni la pollution, ni le vent, ni les embruns. Et si en plus vous lui donnez un sol avec un mélange de sable et de graviers pour assurer un excellent drainage, alors il vous en remerciera en se développant plus que de raison.
La vivace est belle et se suffit à elle-même, alors pourquoi ne pas la valoriser ? Par conséquent, tous les moyens sont bons ! D'autant que le phormium s'adapte vraiment à tous styles de jardins et de balcons.
Vous êtes plutôt dans l'épure, le design et le moderne ? Alors jouez sur des associations minérales : béton, pierre et graviers habilleront simplement votre phormium vert dont les feuilles élancées contrasteront avec l'aspect brut des matières qui l'accompagnent.
Vous êtes plutôt ambiance chaleureuse et exotique ? Alors jouez la carte des associations colorées et complétez votre vivace tendance avec des plantes fleuries aux teintes du sud.
Vous êtes plutôt ambiance zen et jardin japonisant ? Alors tablez sur du bambou et du bois et laissez votre phormium vert en isolé. Il resplendira, rehaussé par les matières nobles et naturelles.
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

On vous a déjà dit que le phormium est une plante facile à vivre ? Aucune taille n'est nécessaire avec cette vivace exotique ! La seule consigne que vous devrez respecter sera de l'arroser de temps en temps et de pailler le sol pour conserver l'humidité la première année. Après, le phormium vert se débrouille tout seul, il suffit de se protéger du froid !
L'avis de la pépinière :

Un incontournable ces dernières années, alors pourquoi se priver ?