Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Photinia nain

Pépinière LCF
(Code: PFLRR10G)
En Stock
 
Photinia nain
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,84 €
-5%
500g
PHOTINIA NAIN / PHOTINIA FRASERI LITTLE RED ROBIN
 
 
Genre : Photinia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant    
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert foncé, jeunes pousses rouges vifs, 10 cm
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, sol fertile
Humidité du sol : Frais, bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : rocaille, massif, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Si les photinia sont originaires de l'Himalaya, le photinia nain, ou photinia fraseri litle red robin, est quant à lui un hybride créé de toutes pièces par l'homme. Version naine de son grand frère le photinia fraseri red robin, il partage avec lui ses caractéristiques qui sont également ses atouts : une belle robe bicolore tout au long de l'année. En effet, les jeunes pousses sont toujours d'un rouge intense et brillant puis virent au vert foncé avec l'âge. Sa floraison est également faite de grappes de petites fleurs blanches délicates et dégageant une forte odeur un peu âcre.
 
 
Utilisation :
 
Petit et naturellement dense, le photinia nain est prédisposé à une utilisation en rocaille, massif ou en bac, mais surtout en bordure. Comme son grand frère il aime le soleil ou la mi-ombre et tolère tous types de sols, pourvu que ces derniers soient bien drainé. Cela suppose d'ajouter des graviers au moment de la plantation si votre sol est trop humide. Pensez-y pour éviter de nuire à votre jeune plant.
 
D'une croissance rapide, le photinia nain habillera très vite vos compositions colorées. Persistant, il maintiendra en hiver un beau volume et de belles couleurs dans vos massifs et vos rocailles. Par conséquent, vous pouvez le conjuguer avec d'autres arbustes à feuillage caduc ou persistant pour créer un massif élégant toute l'année. Mais vous pouvez aussi l'associer à des plantes rampantes ou à des parterres de vivaces pour des rocailles lumineuses et vivantes. Laissez-vous inspirer.
 
 

Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Le photinia nain croît vite et reste dense. Idéalement, et pour favoriser des feuillaisons colorées et nombreuses, il conviendra de tailler votre photinia nain deux fois dans l'année. Après la floraison (fin du printemps), pour obtenir de belles jeunes pousses bien rouges en automne. Et une taille à la fin de l'automne, simplement pour homogénéiser le port et équilibrer la ramure.
 
En ce qui concerne la plantation, essayez simplement de protéger votre photinia fraseri little red robin des vents froids qu'il a tendance à craindre. Néanmoins, en hiver, ne craignez pas trop pour votre photinia, il supportera aisément des températures jusqu'à -15°C.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Très en vogue en raison de sa facilité de culture, de son beau port dense et de sa bicoloration naturelle, le photinia nain est un arbuste idéal pour obtenir rapidement une rocaille ou un massif élégant et coloré. Mais aussi, sa petite taille le rend très facile à cultiver en pots sur un balcon ou une terrasse par exemple. Et petit plus : si vous voulez vous essayer à des tailles artistiques, sachez que le photinia nain se prête très bien à être sculpté...