Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Pittospore du Japon

Pépinière LCF
(Code: PTOB10G)
En Stock
 
Pittosporum tobira / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,49 €
2,39 €
-4%
500g
PITTOSPORUM TOBIRA - PITTOSPORE DU JAPON
 
 
Genre : Pittosporum
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 4 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Mai / juin
Feuilles : Vert foncé, brillant
Fleurs : Blanc crème
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, riche, calcaire, sableux                
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -7°C
Utilisation : Isolé, haie, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le pittosporum tobira est principalement connu pour sa floraison rappelant l'odeur des fleurs d'oranger. En effet de mai à juin le pittospore du japon se couvre de fleurs blanches dégageant un très agréable parfum. En plus d'être odorantes, les fleurs sont très nectarifère et sont idéales pour les insectes. Ils ont de belles feuilles persistantes, vertes luisantes de forme allongées.
          Il est idéal pour la confection des haies persistantes fleuries, surtout en bord de mer. En effet, grâce à son feuillage coriace et persistant, supporte le vent, les embruns et la sécheresse. Originaire de la méditerranée et du climat méditerranéen, il s'adapte sans problème aux climats secs et chauds.
          C'est un arbuste idéal en haie fleurie persistante car il pousse rapidement, il supporte bien le climat sec et il apporte surtout un mur végétal vert luisant durant toute l'année. Il vous régaleront en plus avec leur douce odeur rappelant le sud.


Utilisation :
 
          Le pittospore du japon est parfait pour toutes vos haies persitantes et haies fleuries. Son utilisation est surtout recommandée en bord de mer, notamment en méditerranée. Son feuillage dense et persistant permet de cacher facilement les vis-à-vis.
          Vous pouvez également le laisser en isolé et libre où il arborera un joli port arrondi. Planté en bac sur votre terrasse ou balcon il apportera une agréable odeur au printemps. S'adaptant facilement, le pittospore s'adaptera à toutes vos envies.
          La distance de plantation idéale des pittosporum tobira pour vos haies persistante fleuries est de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le pittosporum tobira est particulièrement résistant à la sécheresse et aux embruns marins, son feuillage coriace lui permet de parer efficacement le vent. Il ne nécessite donc pas d'attention particulière.  Exposez le au soleil pour faire briller ses feuilles vertes foncées. Pour le faire résister un peu mieux au froid, paillez son pied.          
          Dans le cas des jeunes plants, une taille assez forte favorise la ramification.


L'avis de la pépinière :
 
         Le pittosporum tobira est un arbuste excellent pour les haies ou bordures dans les régions méditerranéennes.