Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Pommier à fleur

Pépinière LCF
(Code: MPE20G)
EN RUPTURE
 
Malus perpetu evereste ®
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
5,99 €
5,63 €
-6%
500g
MALUS PERPETU EVERESTE - POMMIER A FLEUR
                                                                                         
 
Genre : Malus
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 6 mètres / 6 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Mai
Feuilles : Vert doré
Fleurs : blanche, boutons rouges
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, modérément fertile
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, haie haute, bac et terrasse
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Le malus perpertu Evereste est une pure création humaine issue de croisements de diverses variétés de pommiers, à fleurs ou à fruits. Son créateur lui a donné, avec beaucoup d'humour, le nom Evereste à partir d'un jeu de mots : eve pour les pommes dont il se couvre, et reste parce qu'elles tiennent sur l'arbre tout l'hiver !
 
Injustement méconnu, le malus perpetu Evereste, comme tous les pommiers à fleurs, est un superbe petit arbre ornemental qui a le grand avantage d'évoluer de façon conséquente au fil des saisons. 
 
Couvert d'une multitude de boutons rouge carmin au début du printemps, il se pare ensuite d'une superbe robe allant du blanc pur au rouge en passant par le rose en mai. En automne, son feuillage prend une superbe teinte rouge et or et en hiver il est chargé de milliers de petites pommes rouge orangées pouvant faire penser à des cerises et dont les oiseaux raffolent. C'est un véritable arbre des 4 saisons qui offre en plus l'avantage d'attirer les oiseaux en hiver. Avec un pommier d'ornement Evereste, votre jardin sera égayé pendant la morne saison !
 
 
Utilisation :
 
Le perpetu Evereste est bien plus résistant et bien moins exigeant que les variétés à fruits. Extrêmement rustique, il supporte des températures très basses. L'un de ses cousins à fleurs résiste même à -40°C ! En ce qui concerne les sols, Evereste n'a de même aucune requête : il se plaît partout. Une seule chose risque de le faire souffrir : les sols marécageux.
 
Son port est naturellement élégant et il peut être aussi large que haut. D'une taille facile, il peut être formé afin de correspondre à vos envies. Ainsi, vous pouvez aussi bien le planter dans une haie vive à laquelle il apportera de la lumière, de la couleur, et de la faune en hiver. Il convient également en isolé, près d'un portail, débordant légèrement ; près d'une terrasse, en petit groupe associé à d'autres arbres ornementaux aux couleurs complémentaires et même en pot et en bonzaï ! Dans un massif, vous pourrez l'habiller différemment selon les saisons : avec des ancolies au printemps, des anémones du japon en automne, une clématite en été... Autant dire que le malus perpetu Evereste est agréable : il fait ce qui vous plaît.

       Le malus perpetu Evereste est un excellent pollinisateur pour les autres variétés de pommiers à fruits.

 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Pour sa plantation, les consignes sont simplement les mêmes que pour la plupart des arbres : creuser une belle fosse de 50 centimètres de profondeur sur 70 à 80 de large. Amendez le fond avec un peu de terreau et, une fois la motte recouverte, formez une cuvette d'arrosage pour bien orienter l'eau vers le pied.
 
Pour la taille, attendez la reprise de la végétation et taillez-le comme vous voulez ! Taille de formation ou simple taille d'entretien : il supporte tout et s'adapte à vos envies.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Il est incompréhensible que ce petit arbre ornemental soit si délaissé de nos jours. Les pommiers à fleurs, et le malus perpetu Evereste en particulier, méritent de retrouver leur place dans nos jardins. Pour un résultat garanti avec un minimum d'investissement et d'entretien, c'est l'arbre qu'il vous faut !