Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Potasse DCM

DCM
(Code: DCMPOT15)
En Stock
 
Potasse organique à base de végétaux. Pour de plus gros fruits, légumes et fleurs. Utilisable en agriculture biologique.
Sélectionnez ici votre produit :
9,99 €
1500g
POTASSE - ENGRAIS BIOLOGIQUE
 
 
Type : Potasse
Utilisation : Croissance fruit, légume et fleur
Dose : 50 à 100 g/m²
Période d'utilisation : Mars à juin ; Septembre à octobre
NPK : 2-0-20
Engrais Biologique : Engrais utilisable en agriculture biologique
 
 
Présentation :
 
D'origine végétale, la potasse DCM est un engrais naturel qui peut tout à fait entrer dans l'entretien de vos jardins biologiques. Elle nourrit alors les plantes ornementales, de fruits ou de légumes et elle favorise leur floraison. Elle est particulièrement utile pour ceux qui veulent obtenir des fruits et légumes plus gros avec seulement des apports organiques.
 

Bienfaits :
 
Comme son nom l'indique, la potasse est une source riche de potassium. Et il faut savoir que cet élément est indispensable pouvoir profiter d'une floraison colorée et abondante. Positionnée au pied de plants de fruits ou de légumes, la potasse DCM permet à ceux-ci de mieux se développer. Si vous trouvez que vos fruits ou vos légumes sont trop petits mais que vous êtes déterminé à n'utiliser aucun engrais chimique, alors tournez-vous vers la potasse. Ils seront plus gros et auront plus de saveur, tout en restant totalement bio !
 
La potasse DCM, en plus des bienfaits qu'elle apporte aux plantes, s'avère particulièrement utile pour améliorer la structure du sol. Le potassium va en effet permettre aux bactéries présentes dans la terre de se développer et d'assurer la fertilité du sol.
 
 
Utilisation :
 
La potasse DCM peut être introduite de manière superficielle dans votre terre avant la plantation de vos plants de fruits, de légumes, voire de fleurs. Sous forme de poudre, la potasse est très facile à utiliser. Il suffit de la répartir suivant les dosages préconisés. Et si l'apport en potassium enrichit sans aucun doute le goût de vos légumes et de vos fruits, il faut savoir qu'un dosage trop important leur fera au contraire perdre leur saveur. Veillez alors à ne pas dépasser 1 kg de potasse pour 10 m², voire 0,5 kg pour les petits fruits ou en cas de fertilisation d'appoint.
 
Si vous souhaitez plutôt renforcer le système racinaire et apporter une source de phosphore à vos végétaux, alors tournez-vous vers la poudre d'os.