Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Potentille jaune

Pépinière LCF
(Code: PFJ10G)
En Stock
 
Potentilla fruticosa jackman
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,89 €
-3%
500g
POTENTILLA FRUTICOSA JACKMAN - POTENTILLE JAUNE
                                                                                        
 
Genre : Potentilla
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 0.8 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Mai à octobre
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, pauvre, sablonneux
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -25°C
Utilisation : Isolé, couvre sol, massif, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
       La potentilla fruticosa jackman est une potentille à floraison jaune. C'est un arbuste de petite taille au port dense et arrondi. Cette forme arrondie en fait des plantes très utiles car elles peuvent convenir à différentes utilisations.
     Ses feuilles sont d'un vert pale lisse alors que le revers est légèrement duveteux. Elle possède par ailleurs un feuillage caduc. Elle est vivace et très résistante, pouvant supporter des froids de -25°C.
      Supportant les froids, la pollution, les sols difficiles, elle devient l'allié des jardiniers, pouvant ainsi être plantée dans les endroits difficiles.

      La potentille fruticosa jaune est surtout connu pour sa généreuse floraison. Cet arbuste est très florifère. Ses fleurs jaunes sont simples composées de 3 à 5 pétales. Ses fleurs sont bien rondes et d'environ 3 cm de diamètre. La floraison jaune est très longue et dure pendant l'été et l'automne. 
      C'est une plante qui cherche les terrains pauvres car elle ne supporte pas les terrains trop lourds ou ayant des excès d'eau.
      Colorée et à la fois simple la potentille s'adapte et s'harmonise avec les autres plantes fleuries du jardin.


Utilisation :
 
       Le port dense et arrondi de la potentille jaune en fait une plante couvre sol incontournable. Ajouté à cela, sa résistance au climat ainsi que sa longue floraison et vous pouvez sans problème l'utiliser pour couvrir vos talus.
      Se fondant dans la masse et à la fois se distinguant avec son feuillage dense et tendre, la potentille et ses fleurs jaunes vif attrape le regard. Elle devient donc une plante décorative très apprécié au jardin. Utilisez les isolées ou dans des massifs colorés. N'hésitez pas à mélanger les différentes variétés de potentilles pour varier les couleurs, avec par exemple la potentille rouge.
      Grâce à sa résistance est une plante qui convient également parfaitement à la culture en bac.
      Pour une utilisation comme plante couvre sol, utilisez un plant par mètre carré.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
     Malgré la résistance aux conditions climatiques, dans certaines régions la potentille fruticosa jackman peut être sensible à certaines maladies comme l'oïdium et également aux parasites, notamment les pucerons. Traitez simplement dans ce cas la avec un produit adapté.
      Taillez les têtes des jeunes plants pour qu'ils se densifient. Une fois adulte aucune taille particulière n'est requise. Enlevez seulement les parties fanées après floraison si vous souhaitez un arbuste plus "propre".


L'avis de la pépinière :
 
      La potentille à fleurs jaunes est à la fois colorée et discrète, sa floraison abondante est un vrai plaisir et sa résistance en fait une plante facile à cultiver.