Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Potentille orange

Pépinière LCF
(Code: PFHO10G)
En Stock
 
Potentilla fruticosa hopley's orange
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,79 €
-5%
500g
POTENTILLA FRUTICOSA HOPLEY'S ORANGE - POTENTILLE ORANGE
 
 
Genre : Potentilla
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 0.8 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Mai à octobre
Feuilles : Vert
Fleurs : Orange
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, pauvre, sablonneux
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -25°C
Utilisation : Isolé, couvre sol, massif, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Originaires d'Europe, les potentilles ont l'avantage d'être très rustiques et de supporter des températures négatives très basses : jusqu'à -20 voire -25°C. De la famille des rosacées, elles ressemblent à de petits rosiers sauvages. La potentille orange a la particularité de produire des dizaines de petites fleurs délicates... de couleur orange ! Cet arbuste caduc au port buissonnant est idéal pour les jardiniers débutants qui veulent obtenir rapidement des massifs éclatants en produisant le moins d'efforts possible ! En effet, la potentille orange est facile à vivre, peu exigeante et fleurit pendant tout l'été, voire jusqu'aux premières gelées d'hiver si l'automne a été doux.
 
 
Utilisation :
 
La potentilla fruticosa hopley's orange délivre des fleurs d'un orange éclatant si elle est plantée au soleil. Elle supporte la mi-ombre mais vous ne profiterez pas autant de sa belle couleur orange. Son port, sa couleur et son peu d'exigence en matière de sol en font un excellent compagnon pour créer des massifs fleuris de toute beauté. Placez votre potentille orange en premier plan de vos massifs et associez-la à différents types de plantes en fonction de l'effet recherché.
 
Pour un massif aux allures de vacances, vous pouvez l'accompagner de lavande, de fusain et de romarin. Les coloris, les ports et les parfums se mélangeront aux premiers rayons de soleil et vous apporteront avec le vent des senteurs du sud.

Pour un massif aux allures méditerranéennes, jouez avec le graphisme élégant des phormiums, le port particulier des euphorbes et les couleurs éclatantes des fuschias : effet garanti.
 
Pour habiller un talus ou créer un massif coloré en été tout en étant persistant et donc décoratif en hiver, associez votre potentilla fruticosa hopley's orange à des conifères nains ou tapissants.
Et comme la potentille orange reste de dimensions réduites, vous pourrez également la cultiver sur une terrasse ou un balcon dans des bacs où vous pourrez tout autant laisser libre cours à votre imagination pour des associations colorées inédites (lavande toujours, romarin, mais aussi genévrier rampant, etc.).
 
Enfin, de petite taille, la potentille orange permet de créer de belles associations avec des vivaces colorées. Pourquoi pas des géraniums bleus ?
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
La potentilla fruticosa hopley's orange ne demande pas beaucoup de travail. Une simple taille annuelle pour la rafraîchir et favoriser la prochaine floraison suffira amplement. Au fur et à mesure, coupez les tiges fanées et taillez une bonne fois pour toutes après la floraison. 
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Un indispensable très pratique et particulièrement adaptée à nos contrées. Avec une potentille orange, vous pouvez égayer votre jardin ou votre balcon avec un moindre effort. Pourquoi se priver ?