Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Phosphore / Poudre d'os DCM

DCM
(Code: DCMPO15)
En Stock
 
Phosphore organique à base de poudre d'os pour la stimulation des racines. Utilisable en agriculture biologique.
Sélectionnez ici votre produit :
9,99 €
1500g
POUDRE D'OS DCM - PHOSPHORE - ENGRAIS BIOLOGIQUE
 
 
Type : Phosphore
Utilisation : Stimulation racinaire, fleur et fruit
Dose : 50 à 100 g/m²
Période d'utilisation : Mars à septembre
NPK : 6-16-0
Engrais Biologique : Engrais utilisable en agriculture biologique
 
 
Présentation :
 
La poudre d'os DCM est un engrais naturel qui peut tout à fait être utilisé dans l'agriculture biologique. Elle est très riche en phosphore et contient également de l'azote. Elle a donc une double action : le développement des racines et le développement des parties aériennes.
 
La poudre d'os peut être utilisée pour améliorer le développement de plusieurs types de végétaux. Elle est particulièrement recommandée pour les fruits et les légumes, mais elle peut également favoriser l'enracinement et la floraison de plantes d'ornement.
 
 
Bienfaits :
 
La poudre d'os DCM libère du phosphore, pour le plus grand plaisir de vos végétaux. Votre sol devient plus fertile et les racines de vos plantes connaissent alors une croissance fulgurante. Source d'azote, la poudre d'os assure également le développement extérieur de toutes vos plantes. Et utilisée avant la floraison, elle permet aux fleurs et aux légumes d'apparaître en abondance.
 
L'action de la poudre d'os est lente et elle n'agresse pas vos végétaux. En plus, grâce à elle, la vie microbienne de votre sol se développe.
 
 
Utilisation :
 
La poudre d'os DCM se présente sous la forme de petites miettes. Vous pouvez donc la doser justement et la répartir très facilement. Pour utiliser cette source de phosphore, il suffit d'étaler la poudre et de la recouvrir légèrement de terre avant la plantation des graines ou des plants. Pour que la poudre d'os agisse plus rapidement, n'hésitez pas à arroser le tout, surtout si le temps est sec.
 
Vous ne savez pas comment doser le phosphore ? Et bien comptez tout simplement 1 kg pour 10 m², que ce soit pour vos légumes, pour vos plants de fruits ou pour vos massifs. Ces dosages sont valables pour toutes semences ou plantations. Si vous souhaitez apporter du phosphore pour entretenir vos végétaux, alors divisez la dose par 2 (500 g de poudre d'os pour 10m²).