Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Buisson ardent rouge

Pépinière LCF
(Code: PCRC20G)
En Stock
 
Pyracantha coccinea red column / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,89 €
-3%
500g
PYRACANTHA COCCINEA RED COLUMN / BUISSON ARDENT BAIES ROUGES
 
 
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 4m / 4m
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Juin
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanc
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Ordinaire 
Humidité du sol : Humifère, bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, massif, haies, groupe
Mellifère : Oui

 
Présentation :

      Le buisson ardent, ici un cultivar red column du pyracantha cocinea, est un arbuste vigoureux, au port érigé, à croissance très rapide, très rustique et supportant tous types de sols. Le pyracantha a donné lieu à de nombreuses manipulations pour donner naissance à de nombreux cultivars. Les plus connus, en vente sur pepiniere-lcf.fr, sont les suivants : pyracantha coccinea soleil d'orpyracantha coccinea orange glow et le pyracantha coccinea red column. Ces trois cultivars produisant respectivement des baies de couleur jaune d'or, orange et rouges.

       Peu exigeant et vigoureux, le pyracantha red column peut être planté en toute saison, en dehors des périodes de gel et de canicule. Il suffit pour cela de creuser une fosse de 30 à 40 centimètres de profondeur sur au moins autant de large, de mélanger 50% de terreau à la terre du jardin, d'y ajouter éventuellement quelques cailloux ou billes d'argiles si le sol n'est pas assez drainant puis de recouvrir la motte en veillant à constituer une cuvette qui servira à maintenir l'eau pendant les arrosages du premier semestre. Le pyracantha à baies rouges aime, comme tous ses cousins, le soleil franc qui lui offre une belle floraison et une fructification abondante.

       À savoir : le pyracantha est appelé ainsi 
(du grec, acantha qui signifie épine) car il est doté de longues épines acérées - jusqu'à 3 centimètres - dont la piqûre peut être, après coup, très douloureuse. En revanche, si ses baies ne sont pas comestibles, elles ne sont pas pour autant toxiques comme on a pu longtemps le faire croire. C'est donc un arbuste qui demande de la vigilance dans une maisonnée qui compte des enfants en bas âge.

 
Utilisation :

       Le pyracantha coccinea red column se prête à de nombreuses utilisations variées et s'adapte aux besoins et aux envies du jardinier qui le choisit. En effet, s'il constitue par définition une excellente haie défensive (à cause de ses épines et de son port dense), il peut aussi bien être utilisé en isolé pour mettre en valeur sa beauté naturelle, sa magnifique floraison parfumée qui attire les abeilles et son abondante fructification hivernale colorée qui attire les oiseaux.

      Mais il est également possible de rendre son pyracantha coccinea red column grimpant, notamment contre un mur. Sa vigueur lui permettra de s'accrocher seul et de grimper sur le mur. Mais pour un résultat parfait, n'hésitez pas à tendre des fils de fer contre votre mur (laissez tout de même quelques centimètres d'espace), plantez un pied de buisson ardent baies rouges à 30 ou 40 centimètres du mur et accrochez les premiers rameaux : les autres suivront.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

      Le pyracantha coccinea red column demande une taille annuelle... à partir de la deuxième année. En effet, le buisson ardent fleurissant sur le bois de l'année précédente, il faut veiller  ne pas tailler les jeunes rameaux.
 
 
L'avis de la pépinière :

      Un bel arbuste parfumé mal aimé à cause de ses épines mais très attachant et malléable. À tester pour égayer le jardin en hiver !