Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Rosier buisson rose

Pépinière LCF
(Code: RTF10G)
En Stock
 
Rosa the fairy - Buisson 
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,89 €
-2%
500g
ROSA THE FAIRY - ROSIER PAYSAGER ROSE - ROSIER BUISSON ROSE
 
 
Genre : Rosa
Type de plante : Rosier paysager
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 0.8 mètre / 0.8 mètre
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Juin aux gelées / Remontant
Feuilles : Vert foncé
Fleurs : Rose
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, riche, humifère                 
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, bordure, couvre sol, massif, rocaille, bac et terrasse, ...
Odorant : Non
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le rosier the fairy ou polyantha est un rosier buisson de petite taille et très décoratif. Il a un port compact à assez faible développement. Il pousse naturellement de manière arrondie.
          Les feuilles des rosiers nains roses sont caduques, de petites tailles (+/- 1 cm) et d'un vert foncé luisant. Il se couvre de fleurs de juin jusqu'à l'automne. Il a une floraison remontante extrêmement abondante en grappes de roses roses. Ses fleurs, ou roses produites, sont d'une taille de 3 centimètres de diamètre et sont roses. Les fleurs produites sont d'un rose soutenu avant de s'éclaircir légèrement au fil des jours donnant ainsi différentes teintes au rosier.
         Son feuillage vert foncé et ses nombreuses fleurs roses apportent gaieté et couleur à votre jardin. Étant très florifère ce rosier buisson rose remontant se trouve également être une excellente plante mellifère. Il est également très résistant, il peut en effet supporter sans problème des froids de -15°C et ne craint pas les embruns en bord de mer.

          La particularité de la variété est sa taille. De croissance très rapide, il atteindra très vite sa hauteur adulte, en 2 ans environ. D'une hauteur adulte de 80 cm et d'une largeur équivalente, son port est arrondi et légèrement retombant à cause du poids des grappes de fleurs roses qu'il porte en été. Le rosa the fairy est un petit rosier buisson coloré en rose pendant de nombreux mois. Sa couleur attire l'œil et son port buissonnant lui donne une allure d'arbuste.
          Il est très résistant et supporte les conditions climatiques dures. Il s'adapte dans de nombreux sols et situations mais avec une préférence pour un sol riche.


Utilisation :
 
          Les rosiers nains the fairy avec leur abondante floraison rose durant plusieurs mois et leur faible développement permettent une utilisation multiple au jardin. Grâce à leur facilité d'adaptation, ils iront partout dans votre jardin.

          Utilisés en bordure basse, plantez un plant tous les 50 cm. Vous pouvez le mélanger avec un autre rosier buisson d'une couleur différente, comme le rouge avec le rosa red bells par exemple. Vous aurez ainsi une bordure idéale pour les insectes grâce aux nombres de fleurs qu'ils produisent.
          De par sa résistance c'est une excellente plante couvre sol. Suivant la densité que vous souhaitez, plantez de un à quatre plants par mètre carré. Un à deux plants laisseront une partie de sol nue ce qui pourra vous permettre d'installer un paillage décoratif. Trois à quatre rosiers nains roses par mètre carré seront plus denses et couvriront mieux votre talus ou autre.
           Dans un massif ou une rocaille, plantez un sujet en harmonie avec le reste et profitez de ses fleurs roses pendant la période chaude. Vous pouvez également planter les rosiers buisson the fairy en bac ou pots sur une terrasse, vous apporterez ainsi facilement de la verdure et de la couleur.
           Les utilisations des rosiers nains comme le rosa the fairy sont vraiment multiples au jardin et il se pliera facilement à vos envies.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Étant très résistant le rosier buisson rose ne nécessite que peu d'attention. Installez le de préférence dans une terre assez riche ou mélangez votre terre à un terreau de plantation pour favoriser sa pousse. Préférez lui une exposition ensoleillée pour qu'il se développe correctement et pour mieux profiter de ses coloris verts et roses.
          Taillez sévèrement du tiers à la moitié de leur longueur ses rameaux pour le forcer à se densifier pendant la croissance. Taillez ensuite pour retirer les parties fanées et le bois mort.

           Comme de nombreux rosiers le rosa the fairy n'est sensible régulièrement qu'à un champignon en particulier : le marsonia, responsable de la maladie des tâches noires du rosier. Un traitement fongique effectué de manière préventive au printemps permettra d'éviter cela.
          Bien que non mortel pour les rosiers, leurs feuilles se remplissent de tâches noires avant de jaunir et tomber, le résultat est surtout esthétique. Pour conserver un feuillage bien vert et luisant, nous vous conseillons d'effectuer un ou plusieurs traitements préventifs au printemps. Dans certaines régions, vous n'aurez peut être pas besoin de traiter car les rosiers ne seront pas infectés.
          Pour limiter le développement des champignons au cas ou ils seraient là, effectuez un à deux traitements curatifs avec le même produit (vendu sous le nom de traitement contre les tâches noires du rosier la plupart du temps), évitez d'humidifier le feuillage surtout en arrosant et retirez puis brûlez les feuilles malades tombées au sol.


L'avis de la pépinière :
 
          Une superbe floraison en grappes de petites fleurs roses durant de nombreux mois pour le rosa the fairy lui donne un intérêt particulier au jardin.