Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Sapinette blanche

Pépinière LCF
(Code: PGC10G)
En Stock
 
Picea glauca conica
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,79 €
-4%
500g
PICEA GLAUCA CONICA - ÉPINETTE BLANCHE - SAPINETTE BLANCHE


Genre : Picea
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 3 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Normal
Période de floraison : /
Feuilles : Vert bleuté
Fleurs : /
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, profond                          
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -45°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse
Mellifère : Non


 
Présentation :

    Originaire d'Amérique du nord, le picea glauca conica est une des plantes les plus rustiques au monde puisqu'elle supporte des températures descendant jusqu'à... -45°C ! Plus connu sous le nom d'épinette blanche, ou de sapinette blanche, ce conifère à croissance très lente est très prisé pour son port conique dense et régulier.
    
    Très utilisé en Amérique du nord pour le reboisement, le bois de l'épinette glauque est surtout utilisé pour fabriquer de la pâte à papier. En dehors de cela, c'est essentiellement pour paysager des jardins que l'épinette du Canada est utilisée.

    Le saviez-vous ? Le picea glauca conica est également l'emblème de la province de Manitoba...
    
    
Utilisation :

    Supportant à la fois le soleil et la mi ombre, l'épinette blanche peut s'utiliser à peu près n'importe comment dans un jardin. De la même manière, en ce qui concerne le sol, le picea glauca conica est très tolérant. Évitez simplement les sols calcaires et la pollution qu'il supporte assez mal. Veillez par ailleurs à lui fournir un sol profond de préférence.
    
    Sa croissance très lente en fait un candidat très apprécié pour les rocailles et les massifs. En effet, son port conique et son feuillage persistant vert tendre apportent fraîcheur et structure aux compositions.
    
    Mais également, avec un peu (beaucoup ?) de patience, il peut tout à fait être utilisé pour la réalisation de haies de conifères. Il faudra simplement attendre quelques années avant que votre haie puissent empêcher qui que ce soit de rentrer chez vous...

    Les amoureux de conifères pourront se créer un joli petit massif de conifères. Veillez simplement à jouer sur les différentes formes et couleurs des feuillages. L'effet n'en sera que plus beau.
    
    
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

    Aucune taille n'est nécessaire pour l'épinette blanche. Elle conserve naturellement son port conique si particulier.
    
    
L'avis de la pépinière :

    Excellent candidat pour des massifs ou des rocailles un peu originales et où les jeux entre verticalité et horizontalité sont marqués.
    
    Et au passage, pour les minutieux : si vous voulez faire un petit jardin miniature, vous pouvez traiter la sapinette blanche en bonsaï.