Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Saule crevette

Pépinière LCF
(Code: SIHN10G)
En Stock

 

Salix integra hakuro nishiki / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
SALIX INTEGRA HAKURO NISHIKI - SAULE CREVETTE
 
 
Genre : Salix
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert , blanc et rose
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Frais et humide
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, massifs, haies, bacs, pots, etc.
Mellifère : Oui

 
Présentation :
 
Variété de saule originaire du Japon, le salix integra hakuro nishiki est une plante de marais, qui aime donc l'humidité et la fraîcheur, longtemps considérée comme sans intérêt. Mais c'était sans compter sur son joli et régulier port globuleux et, surtout, sur son beau feuillage vert décoratif : au printemps en particulier, ce feuillage, très précoce, est panaché de blanc et de rose, d'où son nom de saule crevette. Sa floraison en revanche, faite de petits chatons blancs, est globalement sans intérêt.
 
Le saule crevette est un arbuste de taille réduite assez malléable qui se plaira dans de nombreuses utilisations pour peu que vous le protégiez des grosses chaleurs et de la sécheresse.
 
 
Utilisation :
 
Si vous plantez votre salix integra hakuro nishiki en isolé, vous devrez faire attention aux grosses chaleurs qui pourraient lui nuire. Veillez, si vous le plantez en isolé, à lui trouver une place qui lui préservera quelques heures de douceurs dans la journée. L'ombre partielle sera alors à privilégier. Notez que vous aurez la possibilité de le monter sur tige : le saule crevette créera alors une boule panachée et délicate très élégante au sommet du tronc.
 
Monté en tige justement, le saule integra Hakuro Nishiki pourra être associé à des plantes de terre de bruyère que vous installerez à son pied, protégées par son ombre délicates. Cela vous permettra de créer de jolis massifs japonisants très élégants.
 
Si vous préférez, vous pouvez valoriser son joli port globuleux en le maintenant bas, pas plus d'1 mètre de haut. Dans cette configuration, vous pourrez alors utiliser votre salix integra hakuro nishiki en bordure et/ou en massif.
 
Et bien sûr, si vous avez une zone très humide au jardin, et partiellement ombragée, alors vous allez pouvoir vous créer avec votre salix integra hakuro nishiki un véritable petit havre zen et oriental avec différents arbustes et plantes ornementales originaires du pays du soleil levant : acer palmatum, azalées, etc.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Chaque année, en fin d'hiver (vers le mois de mars en général), nous vous conseillons de couper les branches de votre saule crevette sur 1/3 de leur longueur. Cela maintiendra un beau port arrondi à votre salix integra hakuro nishiki et cela favorisera la repousse de belles feuilles vert panachées de blanc et de rose, la caractéristique de ce saule qui lui vaut son nom de « crevette » (à cause de ses feuilles qui évoquent des crevettes).
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Injustement méconnu, le saule crevette est un très bel arbuste au feuillage particulièrement décoratif et original qui s'intègrera aussi bien dans des jardins aux allures rustiques que dans des petits jardins graphiques et modernes.