Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Seringat du Minnesota blanc

Pépinière LCF
(Code: PVMS503)
En Stock

 

Philadelphus virginalis Minnesota snowflake / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
9,99 €
9,39 €
-6%
500g
PHILADELPHUS VIRGINALIS MINNESOTA SNOWFLAKE - SERINGAT DU MINNESOTA A FLEURS DOUBLES
 
 
Genre : Philadelphus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Fin de printemps
Feuilles : Vert
Fleurs : Doubles fleurs blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Normal, voire humifère
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, haies fleuries, bordures, massifs d'arbustes, bac, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Hybride interspécifique, le philadelphus virginalis Minnesota Snoflake a pour particularité de produire des fleurs doubles à la silhouette très légère et raffinée, à la blancheur immaculée et délivrant un parfum suave et sucré particulièrement agréable qui attire les papillons et, dans les régions tropicales à subtropicales, les colibris.
 
D'un port érigé très gracieux, avec ses rameaux arqués, le seringat virginal Minnesota Snowflakes croit rapidement pour atteindre sa taille adulte de 2 mètre de haut pour autant d'étalement. Tout au long de l'année (sauf en hiver), il vous ravira de son beau port rehaussé de son feuillage dense et vert tendre, et en fin de printemps/début d'été (selon les régions), il se parera de centaines de superbes fleurs doubles. Assez rustique, il craint surtout la sécheresse mais se plaira globalement dans tous types de sols.
 
 
Utilisation :
 
En isolé, vous pourrez valoriser pleinement la majestueuse beauté parfumée de votre philadelphus virginalis Minnesota Snowflakes et de son port érigé et gracieux. Au milieu d'une zone de pelouse, au bas d'un escalier, à côté d'une terrasse ou d'une véranda, sous une fenêtre : bref, laissez parler votre imagination en vous souvenant toujours que l'idéal est de le placer non loin d'une ouverture de la maison pour profiter, au moindre coup de vent, de la douceur sucrée du parfum des fleurs blanches de votre seringat du Minnesota Snowflakes.
 
Egalement, le philadelphus virgilais Minnesota Snowflakes apporte de la lumière et une touche de romantisme raffiné à une haie vive et fleurie. Pensez simplement à laisser un espace de 80 cm entre le seringat virginal et les autres arbustes de votre haie, de manière à lui laisser la place de se développer.
 
Vous pouvez également, en le taillant régulièrement, utiliser le seringat du Minnesota à fleurs doubles pour créer une bordure ou une haie basse qui vous permettront de délimiter des espaces au jardin.
 
Enfin, le philadelphus virginalis Minnesota Snowflakes se plaît en pots ou en bac.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Le seringat du Minnesota Snowflakes ne demande que peu d'entretien si ce n(est une taille annuelle. Rabattez simplement les rameaux ayant fleuri après la floraison : le seringat du Minnesota à fleurs doubles fleurit sur le bois de l'année précédente. Donc pour le maintenir en forme et favoriser une belle floraison de fin de printemps, début d'été, il faut retirer les branches défleuries pour aider les nouvelles.
 
Attention cependant à la sécheresse : il est important de bien arroser le philadelphus virginalis Minnesota Snowflake, en particulier en période de grosses chaleur.
 
Quant à la plantation, vous n'avez rien de particulier à prévoir si ce n'est, dans le cas où votre terre retiendrait beaucoup l'eau, l'ajout de graviers dans la fosse pour favoriser le drainage. Et éventuellement du fumier ou du compost pour nourrir le pied et favoriser la reprise des racines.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Raffiné, élégant, romantique et parfumé, le philadelphus virginalis Minnesota Snowflakes est un bonheur au jardin et est très facile à entretenir.