Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Seringat virginal

Pépinière LCF
(Code: PVV10G)
En Stock

 

Philadelphus virginalis virginal / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,69 €
-8%
500g
PHILADELPHUS VIRGINALIS VIRGINAL - SERINGAT VIRGINAL - JASMIN DES POÈTES
 
 
Genre : Philadelphus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 3 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : mai - Juin - juillet
Feuilles : Vert foncé
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -30°C
Utilisation : haies libres, fonds de massif, massifs d'arbustes, isolé, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Le philadelphus virginalis virginal est un bel arbuste romantique au port dressé élégant et apprécié surtout pour ses fleurs délicates à la blancheur immaculée qui dégagent un délicieux parfum rappelant la fleur d'oranger ou le jasmin, d'où le nom parfois donné de jasmin des poètes au seringat virginal.
 
Extrêmement rustique, le seringat virginal se plaira dans tous types de sol, tant qu'ils sont bien drainés, et apprécie particulièrement le soleil qui stimule une belle floraison estivale et parfumée. De croissance rapide, le philadelphus virginalis virginal atteint facilement une hauteur de 2 à 3 mètres pour un étalement de 1,5 mètre à 2 mètres.
 
 
Utilisation :
 
Très élégant, romantique à souhait et facile à marier, le seringat virginal s'utilise de multiples manières différentes :
  • En massifs d'arbustes avec des arbustes à feuilles colorées pour créer un espace coloré et chaleureux
  • En massif d'arbuste avec des rosiers anciens pour encore plus de romantisme
  • En massif d'arbustes plus graphique si vous l'associez par exemple avec un bambou sacré
  • En haie avec le forsythia, le deutzia, le weigelia, etc.
  • En massif délicat et raffiné, vous pouvez également planter au pied des potentilles, de la véronique arbustive, des iris etc.
Pensez simplement à conserver un écart de 1,5 mètre minimum avec les autres plantes en massif pour laisser de l'espace vital à chaque arbuste. En haie, vous pouvez resserrer un peu ou simplement miser sur des arbustes à fort développement horizontal.
 
Et bien sûr, le jasmin des poètes peut également être planté en isolé pour profiter pleinement de son joli port dressé à tendance buissonnante et de son délicat parfum : plantez-le alors près d'une fenêtre ou d'une porte...
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
Apportez du sable et des graviers dans la fosse de plantation pour améliorer le drainage du sol et garantir une belle floraison à votre philadelphus virginalis virginal : sans cela, le feuillage sera privilégié à la floraison, ce qui serait dommage.
 
Tailler par tiers les rameaux ayant fleuri pour éviter de trop dégarnir l'arbuste. Répétez l'opération tous les deux ans environs pour effectuer un renouvellement complet des rameaux. La taille est indispensable pour éviter un vieillissement prématuré de votre seringat virginal. En outre, le jasmin des poètes fleurit sur le bois de l'année précédente : il faut donc favoriser ces nouveaux rameaux plutôt que ceux ayant déjà fleuri.
 
Entre deux tailles importantes, coupez simplement le vieux bois et les rameaux abîmés ou fragiles.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Superbe, parfumé, romantique, acceptant tous types d'associations et relativement facile à vivre, le seringat virginal est un arbuste de choix pour jardiniers amateurs ou confirmé. Un indispensable.