Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Spirée Antony Waterer

Pépinière LCF
(Code: SBAW10G)
En Stock

 

Spiraea bumalda Antony Waterer / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
SPIRAEA BUMALDA ANTHONY WATERER - SPIREE ANTHONY WATERER -  SPIREE D'ETE
 
 
Genre : Spiraea
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 1,5 mètre / 1,5 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Été
Feuilles : Vert foncé
Fleurs : Rose foncé/pourpre
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Tous, même acide
Humidité du sol : Plutôt sec, voire légèrement humide
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, bordures, haies basses, massifs, pots, bacs
Mellifère : Oui

 
Présentation :
 
La Spirée Anthony Waterer, spiraea bumalda anthony waterer de son appellation botanique, est un arbuste caduc au port naturellement arrondi, variété horticole de la spirée d'été qui se pare tout au long de l'été d'une abondante floraison rose foncé composée de larges corymbes assez plats.
 
En plus de cette floraison, la spirée Anthony Waterer bénéficie également d'un feuillage très décoratif rouge-cuivré au débourrement puis vert foncé jusqu'à la fin de l'automne.
 
Arbuste fleuri plutôt robuste, la spiraea bumalda anthony waterer se plaît dans tous types de sols, même acides et s'adaptera dans les sols humides, tant qu'ils ne sont pas gorgés d'eau.
 
 
Utilisation :
 
Avec ses dimensions raisonnables (1,5 m de haut pour autant d'étalement) et son port arrondi, la spirée d'été anthony waterer convient parfaitement à la création de bordures et de haies basses. 
 
Egalement, vous pourrez créer de jolis massifs fleuris avec une ou plusieurs spirées anthony waterer et des plantes, même de terre de bruyère, telles que des azalées par exemple.
 
Enfin, vous pourrez exploiter sans problème votre spirée en bacs ou en pots pour fleurir abondamment balcons et terrasses.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
A la plantation si votre sol est plutôt très humide et/ou argileux, il pourra être pertinent d'opérer un ajout de graviers dans la fosse pour faciliter le drainage et permettre d'assainir le sol. Vous pouvez également ajouter du terreau à la terre de jardin et, si vous souhaitez faire un massif de plantes de terre de bruyère avec votre spirée anthony waterer, pensez à ajouter de la tourbe blonde ou, carrément, un mélange de terre de bruyère.
 
Notez en outre que la spirée d'été fleurit sur le bois de l'année précédente. Il est donc important de tailler chaque année les rameaux sur 1/3 de leur longueur et supprimez les vieux rameaux et les rameaux abîmés pour éclaircir la touffe sans pour autant empêcher la nouvelle floraison.
 
Egalement, pour bien entretenir votre spiraea bumalda anthony waterer, veillez à tailler, au printemps, les vieux rameaux fatigués à la base de l'arbuste.
 
Pensez en outre à couper systématiquement les fleurs fanées pour permettre à votre spirée anthony waterer de refleurir : vous pourrez ainsi maintenir la floraison de votre arbuste de juin à fin septembre !
 
 
L'avis de la pépinière :
 
La spiraea bumalda anthony waterer est un cultivar horticole très intéressant à la fois pour sa belle floraison intense, son feuillage décoratif changeant au fil des saisons et son port globuleux. Robuste et peu exigeante, la spirée d'été anthony waterer est un excellent choix pour les jardiniers qui ne connaissent pas bien leur sol.