Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Spirée blanche

Pépinière LCF
(Code: SA20G)
En Stock
 
Spiraea x arguta / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
SPIRAEA x ARGUTA - SPIRÉE BLANCHE


Genre : Spiraea
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Avril - Mai
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanc
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, riche, frais
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haie, massif, isolé, bac et terrasse, ....
Mellifère : Oui


Présentation :

 
     La spirée blanche est un arbuste à la croissance rapide et au port compact. Composé de longues tiges souples et retombantes la spirée arguta est une plante très résistante et supporte des froids de -20°C. Ses feuilles sont longues et étroites. Dentelées elles mesurent 2 à 4 cm de long et sont d'un vert parfois tirant sur le gris.
     La spirée arguta commence à fleurir en avril ou en mai pendant environ 3 semaines. Une multitude de fleurs en forme de coupe se regroupent en corymbes de 5 à 8 cm de long et forment aux extrémités des tiges de la spirée de jolis ensembles d'un blanc pur. Cette floraison décorative est odorante et mellifère.
     Arbuste résistant il est très esthétique et s'adapte facilement, sa floraison délicate et abondante est très décorative.


Utilisation :
 
     La spirée arguta est principalement utilisée pour mettre de la couleur dans les haies fleuries. Sa croissance rapide et sa floraison blanche abondante en font une plante idéale dans les haies composées. Elle peut également être plantée en isolé ou en massif pour profiter pleinement de sont port arrondi et de sa généreuse floraison blanche.
    Utilisation plus originale mais non moins esthétique, vous pouvez la planter en bac ou en rocaille pour une touche de couleur et une délicate odeur.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
    La spirée blanche arguta est une plante très résistante et ne nécessite donc aucun entretien en particulier. En ce qui concerne la taille de l'arbuste vous pouvez tailler les rameaux défleuris au niveau des gros bourgeons inférieurs.


L'avis de la pépinière :
 
    Adaptable à toutes vos envies, la spirée blanche arguta est esthétique, peu contraignante et apporte une touche de couleur au début du printemps.