Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Spirée dorée

Pépinière LCF
(Code: SJG10G)
EN RUPTURE

 

Spiraea japonica goldmound / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
SPIRAEA JAPONICA GOLD MOUND - SPIREE DU JAPON DORÉE
 
 
Genre : Spiraea
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 0,8 cm / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Été
Feuilles : Dorées puis vert tendre
Fleurs : Rose carmin
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Normal
Humidité du sol : Sec, voire légèrement humide
Rusticité : -15°C
Utilisation : Massifs, haies basses, bordures
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Très rustique et facile à vivre grâce notamment à sa robustesse et à sa capacité à s'adapter à de nombreux types de sols, la spiraea japonica Gold Mound est remarquable essentiellement par son feuillage doré très décoratif.
 
Se développant sans problème dans tous les types de sols, tant qu'ils ne sont pas trop humides, et atteignant une hauteur réduite de 80 cm de haut, la spirée japonaise dorée offre un port étalé bas presque globulaire, plus large que haut (la spirée du Japon Gold Mound a un étalement maximal d'1 m légèrement supérieur à sa hauteur).
 
Enfin, en été, la spiraea japonica Glod Mound se pare d'une délicate et abondante floraison en corymbes de 15 cm de diamètre composées de petites fleurs rose carmin.
 
 
Utilisation :
 
Avec son port très buissonnant et étalé bas, la spirée du Japon Gold Mound est particulièrement indiquée pour créer des bordures ou des haies basses. Vous veillerez alors à planter un sujet tous les 40 cm à 60 cm pour obtenir rapidement une haie ou une bordure bien dense et élégante presque toute l'année grâce à son feuillage doré.
 
Egalement, la spiraea japonica Gold Mound se prête, pour les mêmes raisons, à un usage en massif. En fond de massif pour un massif de fleurs, en première ligne pour un massif d'arbuste ou en deuxième ligne pour un massif mixte. Pensez à jouer sur les contraste en mariant la spirée du Japon dorée à des arbustes au feuillage décoratif en automne comme des fusains ailés par exemple : à la saison des champignons, vous aurez alors un massif flamboyant !

 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Dans la mesure où la spiraea japonica Gold Mound n'aime pas les sols trop humides, si votre terre l'est, pensez à apporter un peu de sable et de graviers dans la fosse de plantation pour assurer un bon drainage qui satisfera aux exigences de votre spirée du Japon Gold Mound.
 
Comme de nombreuses spirées, la spiraea japonica Gold Mound fleurit sur les rameaux de l'année précédente. Aussi, si vous souhaitez pratiquer une taille à votre arbuste ornemental et fleuri, il vous faudra tailler les jeunes rameaux qui ont fleuri mais surtout pas les rameaux non fleuris de l'année précédente : ce sont eux qui fleuriront l'année suivante !
 
Egalement, pour entretenir convenablement votre spirée dorée du Japon, vous pouvez tailler 20% à 25% des vieux rameaux, à la base de l'arbuste : cela favorisera les rameaux plus jeunes qui fleuriront plus abondamment.
 
En dehors de ces quelques conseils de taille, la spirée japonaise dorée Gold Mound ne demande pas d'entretien ni de précautions particulière : elle est très rustique et supporte de nombreuses conditions de culture.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
La spiraea japonica Gold Mound est un cultivar intéressant de spirée du Japon grâce à son beau feuillage doré très décoratif qui, quoique caduc, vous permettra de créer de beaux massifs lumineux jouant sur les contrastes de couleurs.