Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Tamaris d'été

Pépinière LCF
(Code: TRR20G)
En Stock
 
Tamarix ramosissima rubra / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,84 €
-3%
500g
TAMARIX RAMOSISSIMA RUBRA - TAMARIS D'ÉTÉ


Genre : Tamarix
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 5 mètres / 5 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Juillet- août
Feuilles : Vert tendre
Fleurs : Rose
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, léger, sableux
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haies, massif, isolé, bac et terrasse, ....
Mellifère : Oui



Présentation :
 
      Le tamaris d'été a tout d'un arbre, un port à la fois étalé et des branches arquées retombantes donnant une impression de légèreté. De couleurs brun rouge le bois du tamaris est souple alors qu'en vieillissant il devient rigide et gris. Son feuillage caduc est composé de nombreuses petites feuilles squamiformes (en formes d'écailles) d'un vert tendre : Très fines elles recouvrent les branches et donnent l'impression que les branches elles mêmes sont vertes.
      Le tamaris d'été est connu pour sa jolie floraison estivale. C'est en Juillet que l'arbuste commence à se recouvrir de fines grappes de petites fleurs roses. Ses fleurs sont regroupées aux extrémités des branches. Elles sont fines et font environ 3 à 7 cm de long. Très florifère cet arbuste est également mellifère puisque pour un hectare de tamarix ramosissima rubra on obtiendrait 25 kg de miel au goût de soleil.
      Très esthétique le tamaris est également très résistant que ce soit aux vents, froids, chaleurs, parasites et embruns. S'adaptant aux terrains pauvres il est idéal pour les bords de mer entre autres.


Utilisation :
 
      Planté en isolé le tamaris d'été prendra des allures d'arbres en révélant son joli port gracieux et son abondante floraison. Vous pouvez également le disposer dans un bac pour ornementer votre terrasse où il fera un maximum d'impression.
      Que ce soit en bord de mer ou dans un jardin le tamaris rose ramosissima rubra peut créer des haies d'arbustes à fleurs originales, fleuries, libres ou même brise vent car son feuillage même si il est fin protège particulièrement bien.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
      Le tamarix ramosissima rubra se plante de préférence dans un sol frais et avec une exposition ensoleillée. Très résistant il ne nécessite aucun entretien en particulier.
      Vous pouvez tailler le tamaris mais très légèrement car il n'aime pas les tailles sévères. Si vous voulez qu'il conserve un port compact rabattez les tiges de l'année précédente au dessus du troisième œil.


L'avis de la pépinière :
 
      Extrêmement résistant, floraison magnifique et pas d'entretien : le tamaris rose d'été cumule tout les avantages pour vous offrir le meilleur... de jolies fleurs !