Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Tamaris de printemps

Pépinière LCF
(Code: TA20G)
EN RUPTURE
 
Tamarix africana - Tetrandra / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
TAMARIX AFRICANA TETRANDRA - TAMARIS DE PRINTEMPS


Genre : Tamarix
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 4 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Avril - mai
Feuilles : Vert tendre
Fleurs : Rose
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, léger, sablonneux
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Haie, massif, isolé, bac et terrasse, ....
Mellifère : Oui


Présentation :

 
      Originaire de Chine le tamarix africana tetrandra est un arbuste que l'on croise souvent en bord de la méditerranée. Si tel est le cas, c'est pour la simple raison que ce gros arbuste supporte bien les sols sableux les embruns et les vents forts. Cela ne l'empêche pas de bien s'adapter ailleurs.
      Très fourni, le tamaris de printemps a un port plutôt érigé. Ses branches fines et recouvertes de petites feuilles caduques, ressemblants à des épines. Ses branches sont retombantes et donnent de la légèreté à l'ensemble de la plante. Son bois de couleur rouge prendra une teinte pus foncée à la limite du noir pendant l'hiver.
      Le tamaris de printemps se différencie du tamaris d'été par les aspects différents que prend leur floraison. Le tamarix tatrandra africana va fleurir au printemps, à partir d'avril ou mai pendant trois semaines environ. Sa floraison très abondante se situe en grappe fine de plusieurs fleurs tout au long des branches. Ses grappes forment des pannicules fleuries. Les fleurs ressemblent à de la tulle donnant ainsi un aspect de pureté lorsque le vent balance les branches recouvertes de ses pannicules roses plumeuses. C'est donc par cet aspect duveteux et la disposition des fleurs, qui ici s'étalent sur tout le long des branches que les deux arbustes se distinguent.


Utilisation :
 
      Particulièrement apprécié en haie brise vent le tamaris de printemps offre également une bonne protection contre les embruns. Il peut aussi convenir et même resplendir dans une haie fleurie mélangée, libre ou dans un fond de massif pour apporter un peu de hauteur.
      Si le tamaris de printemps se prête bien au jeu des mélanges, il est toujours très apprécié en isolé ou son port aérien et ses pannicules plumeuses donnent un magnifique rendu. Plus original vous pouvez le planter en bac pour agrémenter votre terrasse ou balcon et pouvoir profiter pleinement de sa floraison si abondante.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
      Très résistant aux parasites et aux différentes rudesses du climat le tamaris de printemps ne nécessite d'aucun soin en particulier.
      Retirez le bois mort et pour conserver un port compact procéder à une légère taille après la floraison.


L'avis de la pépinière :

     Le tamaris de printemps, superbe arbuste grâce à cette floraison rose et duveteuse. Ses fleurs légères donnent l'impression qu'une brise continuelle souffle dans ses branches.