Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Terreau horticole fertilisé

Secret vert
(Code: SVHORTI20)
En Stock
 
Terreau horticole fertilor tout usage avec engrais incorporé
Sélectionnez ici votre produit :
14,99 €
10000g
TERREAU HORTICOLE FERTILISE FERTILOR
 
 
Présentation :
 
Un bon terreau horticole est un terreau léger, bien aéré, capable de retenir l'eau d'arrosage sans noyer les racines de vos plantes, et qui cumule donc des vertus drainantes, hydratantes et bien évidemment nutritives. Le terreau horticole Fertilor de Tourbières de France réunit tous les matériaux nécessaires à la santé de vos plantes, leur garantissant ainsi une belle santé et une floraison abondante. Vous trouverez en effet dans ce terreau fertilisé :
  • Une combinaison de tourbe noire de carex et de tourbe blonde de sphaigne pour une terre légère, souple, au pH équilibré. La tourbe brune, alcaline, retient l'eau et les éléments nutritifs, tandis que la tourbe blonde, acide, favorise de plus l'aération de votre terre grâce à ses éléments fibreux. A ce « cocktail » s'ajoute la fibre de coco, très drainante et idéale pour aérer un terreau tout en préservant les réserves naturelles de tourbe.
  • Des écorces de pins maritimes, un matériau végétal plébiscité par tous les jardiniers car il permet également d'aérer et de drainer votre terre, ainsi que de la fibre de bois.
  • Des engrais et du compost végétal pour apporter à vos plantes une réserve nutritive « de départ » avant que d'autres engrais ne soient intégrés par la suite en fonction des saisons et des besoins.

 
Utilisation :
 
Le terreau horticole Fertilor est utilisé, comme son nom l'indique, pour la culture de plantes à fleurs en pot ou en pleine terre, pour le rempotage des jardinières et des balconnières, et également pour vos opérations de bouturage.  Cependant, il convient aussi parfaitement aux cultures potagères et fruitières. 
 
Le terreau horticole Fertilor est un terreau fertilisé « prêt à l'emploi » :
  • Pour vos cultures de pleines terre, dans un sol préparé et assoupli, creusez un trou d'un soixantaine de centimètres de profondeur (en fonction de la plante), versez votre terreau horticole fertilisé jusqu'au premier tiers avant de placer votre plante au milieu du trou. Recouvrez ensuite de terreau, tassez légèrement et arrosez.
  • Pour vos rempotages de début de printemps, choisissez un pot un peu plus grand que celui utilisé auparavant et tapissez le fond d'une couche drainante (constituée de cailloux ou de morceaux de terre cuite) puis versez le terreau jusqu'à la moitié du pot. Positionnez votre plante dont vous aurez pris soin de nettoyer les racines, et recouvrez-la de terreau. Ne tassez pas trop la terre, et arrosez selon les besoins de votre plante.
Articles complémentaires